Connexion
/ Inscription
Mon espace

Creditsafe étend sa couverture internationale à 51 pays

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le fournisseur d’information financière le plus utilisé au monde, Creditsafe, a ajouté deux rapports d’information en ligne de 9 nouveaux pays, soit 40 millions de nouveaux rapports à sa base de données, accessibles instantanément : l’Australie, le Bangladesh, l’Inde, le Népal, le Pakistan, la Russie, la Corée du Sud, le Sri Lanka et Taiwan. Aujourd’hui, ces rapports d’informations sont disponibles en 102 langues pour 190 millions d’entreprises présentes dans 51 pays.

Le développement d’une entreprise à l’international peut être un projet difficile. De nombreux aspects sont à prendre en considération, notamment l’accès à des informations fiables sur les partenaires. Les rapports d’information de Creditsafe comportent une note de crédit international, leur permettant de comparer les sociétés du monde entier. L’utilisation d’une échelle de notes et de descriptions sur les défaillances unifiées facilite la comparaison des différents rapports.

Cette note de prédiction de défaillance facilement lisible (avec une échelle A-E, A étant le risque le plus bas, D correspondant à une société en défaillance et E, une société non scorée) est basée sur la probabilité qu’une société devienne insolvable dans les 12 mois.

Pour Damien Barthélémy, Directeur Général de Creditsafe France : « Le risque de défaillance s’est complètement mondialisé. Les décideurs, les entreprises, tous les acteurs du business sont devenus mondiaux par leurs liens capitalistiques (maison mère ou sociétés sœurs), la circulation des hommes et des responsabilités, leurs clients, leurs fournisseurs, leurs concurrents. Plus personne ne peut dire qu’il travaille sans risque ou sans opportunité dans son seul microenvironnement géographique […]. »

Grâce à l’appui de sources et registres officiels, Creditsafe est en mesure d’évaluer rapidement la stabilité et la santé financière d’une société. Là où l’information n’est pas disponible à la seconde, Creditsafe lance une enquête via ses partenaires et obtient le rapport à jour quelques heures après.

*Creditsafe, 1er fournisseur d’information financière et commerciale au monde, télécharge 12 rapports chaque seconde.
http://www1.creditsafe.fr/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation