Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

21 Centrale Partners acquiert le Groupe Oberthur auprès de TCR Capital.

Le groupe Oberthur, basé à Rennes (35), est un des leaders des marchés français de la papeterie fantaisie et des accessoires de rentrée scolaire sous la marque propre Oberthur et sous licences exclusives (RG512, BeSomeOne, Kookai, KanaBeach, …). Le groupe est distribué dans les plus grandes enseignes généralistes (parmi lesquelles Leclerc, Auchan, Carrefour et Système U), les grandes surfaces culturelles ainsi que les papeteries traditionnelles.

Le groupe bénéficie d’un positionnement unique et de fortes barrières à l’entrée sur l’ensemble de ses marchés : sélection et gestion d’un portefeuille de licences à succès, expertise dans la conception et le design des produits, partenariats avec des sous-traitants performants en Europe et en Asie, et relations solides avec les principaux acteurs de la distribution. L’ensemble de ces éléments et la qualité de l’équipe de management ont permis au groupe d’enregistrer une croissance régulière sur les dernières années.

TCR Capital avait acquis le groupe en octobre 2009 aux côtés de son co-investisseur Arkéa Capital Gestion.

21 Centrale Partners apportera son expertise de la croissance et sa plateforme internationale à l’équipe dirigeante, emmenée par Christophe Rault, dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement ambitieuse, fondée sur l’accélération de la croissance organique et sur des opérations de croissance externe ciblées en France et en Europe.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation