Connexion
/ Inscription
Mon espace

Avec Frizbiz.com, Verspieren se renforce dans l'accompagnement des start-ups

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Depuis le 1er avril 2016, Verspieren, 1er courtier en assurances français à capital familial, permet à la jeune start-up Frizbiz de proposer à ses clients une solution d’assurance pour l’ensemble des prestations de bricolage réalisées via le site. Cette solution innovante renforce l’expertise de Verspieren dans l’accompagnement des sociétés de l’économie digitale.

Fondée en 2013, Frizbiz est une plateforme qui met en relation les particuliers ayant besoin d’un service et des jobbers (bricoleurs) qui souhaitent mettre à disposition leurs compétences, dont le petit bricolage. Comme d’autres avant elle, cette jeune entreprise a su trouver chez Verspieren un soutien pour proposer à ses clients une assurance. La solution proposée garantit la bonne réalisation de la prestation de bricolage validée sur le site (montage de meuble, pose de carrelage, peinture…). Ainsi, dans le cas où la prestation réalisée par un jobber est mal exécutée, la garantie prend en charge la venue d’un jobber expert pour finaliser cette même prestation. Cette garantie permet aux particuliers de faire appel à un jobber en toute sérénité.

« Nous souhaitions aller plus loin dans l’accompagnement et les services offerts à notre communauté. Verspieren nous a accompagné pour trouver AXA, et ainsi pouvoir créer ensemble ce produit garantissant les travaux de « petit bricolage » sur Frizbiz », explique Augustin Verlinde, co-fondateur et CEO de Frizbiz.

Pour les start-ups, il n’est pas évident de trouver des acteurs de l’assurance prêts à prendre le risque de garantir des services jusqu’alors inexistants pour la plupart. Verspieren est attaché à cet enjeu et a déjà permis à d’autres start-ups, dont Ouistock et Adrénaline Hunter, de trouver des solutions d’assurance et ainsi leur permettre de développer leur activité.

Pour Philippe Bichet, co-fondateur d’Adrénaline Hunter, plateforme de réservation et site d’avis clients de sports extrêmes, « décrocher une garantie financière quand on est une start-up est un défi qui vaut bien des sports extrêmes ! Seuls, nous n’y serions probablement pas arrivés » . En trois mois l’équipe de Verspieren a déniché une solution de garantie financière et de responsabilité civile professionnelle et elle travaille toujours sur un programme d’assistance (rapatriement, prise en charge des frais de secours…) couvrant un maximum d’activités proposées par le site.

Quant à Ouistock, plateforme qui permet de louer des espaces de stockage entre particuliers, Verspieren a développé un contrat d’assurance qui couvre les biens stockés par les locataires, en plus de l’assurance de base dont ils bénéficient automatiquement.

« Nous sommes très régulièrement au contact de start-ups et nous constatons leurs difficultés à enrichir leurs services de solutions d’assurance protégeant le client final. Or, sans solution d’assurance la majorité d’entre elles ne pourraient pas accélerer leur développement. Nous mettons donc tout en œuvre pour les aider à grandir », explique Romain Derigny, responsable projets et marketing chez Verspieren.

Cette conviction est également incarnée par la création début mars de Verspieren Smart Up, une société à participation financière dédiée à l’accompagnement d’entreprises innovantes de la net-économie.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...