Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises/Industrie

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Mark Paup, Président-directeur général de Zippo Manufacturing Company et de sa filiale, W.R. Case and Sons Cutlery Company.

Il remplace Greg Booth, l’actuel PDG qui prend sa retraite après 16 années passées à la tête de Zippo. Mark Paup a joué un rôle déterminant dans la planification stratégique de l’entreprise, la diversification de son activité et la restructuration des directions commerciales et marketing durant les 22 années qu’il a passées chez Zippo. En tant que Président-directeur général, il poursuivra le développement international de l’entreprise et l’installation de Zippo comme marque lifestyle à part entière.


Deux nominations chez Comera Cuisines

Michaël Godet, quadra dynamique, est Responsable Animation du réseau Nord. S’il possède une solide expérience d’animateur réseau au sein d’un grande enseigne de cuisine, celle-ci s’appuie également sur une expertise acquise pendant 10 ans passés comme responsable marketing commercial dans une entreprise de communication audiovisuelle. « Dans Comera Cuisines, je trouve tout ce que je cherche, une marque chalengeuse à fort potentiel et une approche très différenciante ».

Aline Dhilit, trentenaire, est Responsable Animation Réseau Sud Est. Après s’être fait remarquer en figurant au top 5 des meilleurs vendeurs France du réseau de la marque où elle faisait ses premières armes, elle voulait évoluer : «   J’ai été tout de suite séduite par le dynamisme, la jeunesse, la vitalité au quotidien des équipe Comera Cuisines. L’enseigne sait écouter le réseau ; elle a une vraie volonté d’accompagner les responsables de magasins et leurs équipes dans la recherche de la satisfaction du consommateur ».


Laurent Leschi, Directeur des achats Groupe de SPIE

Il exercera ses fonctions auprès de Pablo Ibáñez, directeur du support opérationnel Groupe. Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux et d'un master en logistique industrielle et supply-chain de l'Institut Supérieur de Logistique Industrielle  (Bordeaux), Laurent Leschi a intégré Lafarge en 2001 en tant que directeur achats, qualité et environnement France. Au sein de ce même groupe, il occupe ensuite successivement les postes de directeur achats et supply-chain Grèce, directeur du sourcing mondial et Europe, directeur achats & supply-chain et directeur du projet organisation et ERP Asie du sud-est. 


Thierry Febvay, Directeur général de l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis-Seine Amont (EPA Orsa)

Agé de 44 ans, il succède à Jacques Touchefeu, appelé à d’autres fonctions. Ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, Thierry Febvay était depuis avril 2012 directeur général d’Epareca. Doté d'une connaissance approfondie des problématiques liées à la rénovation urbaine et à l'habitat, il a également, de 2010 à 2012, occupé les fonctions de conseiller technique chargé de la rénovation urbaine et du désenclavement, au cabinet du Ministre de la Ville.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...