Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

BNP Paribas Securities Services et SmartAngels révolutionnent le financement des entreprises non cotées

BNP Paribas Securities Services, leader européen du métier titres, et SmartAngels, plateforme leader de l'investissement en direct, marquent une avancée dans l'histoire du crowdfunding en signant un partenariat stratégique sur l'application de la technologie Blockchain. Ce partenariat va permettre aux entreprises non cotées d'émettre des titres sur le marché primaire et aux investisseurs d'avoir accès au marché secondaire en s'appuyant sur la technologie Blockchain. Le lancement du projet pilote est prévu au 2ème semestre 2016, sous réserve des approbations règlementaires par les autorités de tutelle des deux entités.

Ouverture du premier marché secondaire dédié au crowdfunding : la standardisation et la sécurisation des transactions par BNP Paribas Securities Services permettront aux investisseurs d'échanger des titres directement sur la plateforme SmartAngels, créant ainsi un marché secondaire pour les entreprises inscrites sur la plateforme. Ceci offrira de la liquidité  aux investisseurs, sujet très peu adressé jusqu'alors dans le secteur du crowdfunding.

L'intégration de la technologie Blockchain sur SmartAngels va permettre d'accélérer le mouvement initié il y a quelques années par les pionniers du crowdfunding : fluidifier l'accès des start-ups et PME de croissance au financement. SmartAngels renforce ainsi son rôle de leader du marché de l'equity-crowdfunding et confirme l'intérêt de son modèle de place de marché dédié à l'investissement en direct. SmartAngels poursuit ainsi la professionnalisation de la finance participative et accélère l'évolution du secteur vers un marché de capitaux efficients pour les entreprises non cotées.

Plus d’informations
www.securities.bnpparibas.com - www.smartangels.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation