Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Groupe IGS inaugure un Learning Lab et un incubateur sur son campus parisien

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Learning Lab 3.0 (laboratoire d'innovation pédagogique numérique) et son incubateur, sont tous deux financés par la Région Ile-de-France en partenariat avec l'entreprise HP.

Objectif : créer un écosystème adapté au monde de l'entreprise afin de permettre aux alternants/étudiants du Groupe IGS et à de jeunes entrepreneurs de faire l'expérience de la pédagogie numérique et du travail collaboratif.
Dans ce Learning Lab, des espaces et un équipement modulaires favorisent le développement de pédagogies alternatives, basées sur l'innovation, l'expérimentation, la créativité et l'interactivité, permettant de capitaliser sur des expériences d'apprentissage et de partager des savoirs sur le mode co-working. Chacun devient alors producteur de contenus mutualisés pour dynamiser les apprentissages et monter en compétence. Accessible à tous, cette structure accueille également les personnes en situation de handicap, en présentiel, ou à distance grâce à des robots de télé-présence qui leur permettent de participer aux projets et de se déplacer dans les locaux comme s'ils y étaient.

Les outils digitaux participent à l'élaboration de la pédagogie en mode projet : 800 tablettes HP sous Windows 10 et un scanner/imprimante 3D seront notamment mis à la disposition des alternants/étudiants. L'utilisation des tablettes HP marque un pas vers cette pédagogie numérique inversée qui permet à l'alternant d'être en contact permanent avec le tuteur, l'école et l'entreprise.

Les quatre jeunes lauréats du Concours de création d'entreprises éco-responsables et citoyennes, organisé chaque année par le CFA IGS en partenariat avec l'ESAM*, se verront offrir pour dotation la possibilité de travailler au sein de l'incubateur pendant un an pour monter leur entreprise avec l'aide d'intervenants spécialisés en comptabilité, en conseil juridique, en marketing... ou avec des étudiants du Groupe IGS sur des projets spécifiques.
* En savoir plus sur l’ESAM : http://www.2c2e-esam.com/

Fort de plus de 30 ans d'expérience, le pôle alternance/apprentissage du Groupe IGS, répond aux exigences des entreprises et aux demandes des jeunes en offrant 22 formations de niveau Bac à Bac+5 en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Aujourd'hui, le pôle alternance/apprentissage du Groupe IGS développe des formations liées aux métiers du management, de la gestion des ressources humaines, du commerce, du marketing, de la négociation, de la communication, de l'assurance, de l'informatique. En relation étroite avec son réseau d'entreprises, le pôle alternance et apprentissage adapte ses formations à l'environnement professionnel et au marché de l'emploi.

Ce réseau d'entreprises partenaires permet l'intégration, chaque année, de plus de 3 000 alternants ou apprentis. La pédagogie innovante et la professionnalisation facilitent l'insertion dans l'emploi et garantissent une évolution réussie dans l'entreprise. Le pôle alternance et apprentissage du Groupe IGS bénéficie du soutien du Conseil Régional d'Ile-de-France. 

Plus de 80% des apprentis ou alternants du Groupe IGS obtiennent un diplôme à l'issue de leur formation. 

Tout sur le Groupe IGS
http://www.groupe-igs.fr/cfa-groupe-igs-paris%20/%20www.ciefa.com/

Accéder aux campus implantés à Paris, Lyon et Toulouse, et à l’international, Dublin et Shanghaï :
http://www.groupe-igs.fr/universite-paris-lyon-toulouse-shangai-dublin-groupe-igs/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...