Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Les entretiens d'Esteval] Jean-Baptiste Lacoste, Fiducée Gestion Privée

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Spécialisé dans le conseil patrimonial aux professions médicales et paramédicales, le réseau Fiducée Gestion Privée est actuellement en phase de redéploiement (voir notre article du 25 janvier dernier).  Point d’étape avec son président, Jean-Baptiste Lacoste.

Quel bilan pour Fiducée Gestion Privée en 2015 ?

Les choses vont dans le bon sens. Il faut bien entendu du temps pour conforter le lien et la nécessaire confiance avec les nouveaux franchisés. Le travail accompli depuis la reprise du réseau en 2014 porte ses fruits tant du point de vue de l’intégration de nouveaux partenaires que de celui des efforts commerciaux. En ce sens, 2015 a été une année riche et pleinement consacrée au développement.

Quels sont vos principaux points d’attention ?

Nous mettons l’accent sur le développement du chiffre d’affaires de nos franchisés. Certains ont d’ailleurs vu leurs recettes doubler entre nos deux dernières conventions annuelles. Il résulte naturellement de ces bons résultats que les perspectives sont favorables pour poursuivre la couverture du territoire par notre réseau.

Quels sont vos nouveaux objectifs ?

Nous souhaitons renforcer notre modèle de développement pour aider nos franchisés à créer davantage de valeurs. Par exemple, nous souhaitons renforcer l’indépendance et la pertinence de leurs prescriptions en leur déléguant des analystes dédiés à la sélection de fonds, de programmes d’investissement immobiliers ou encore de contrats d’assurance-vie.

Fiducée Gestion Privée est très présent dans les supports de presse du monde médical. Cela fait-il partie de votre stratégie ?

Oui, nous avons effectivement conclu des partenariats avec la presse du secteur afin de conforter l’image de notre réseau et de nos franchisés en tant qu’experts patrimoniaux. Nous leur apportons du contenu éditorial dans le cadre de rubriques et de numéros spéciaux.

 Propos recueillis par Thierry Bisaga

A lire également :

 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Rentabilité technique des organismes d’assurance-vie et mixtes établis en France

Synthèse de l'analyse de la rentabilité technique des organismes d'assurance-vie et mixtes établis en France, publiée par l'ACPR. - Le secteur de l'assurance-vie a collecté 137 Mds€ de primes en 2017 et a dégagé 6 Mds€ de résultat technique. - Les contrats d'épargne en euros continuent à représenter la plus grande partie du chiffre d'affaires (54% du total) et du résultat technique (55%). Pour autant, compte tenu de la conjoncture actuelle de taux d'intérêt, les assureurs favorisent la...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...