Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Marine Nagel-Lacroix, Directrice Marketing et Communication de Mondial Tissus

,Diplômée de l’Essec Business School, et à la tête d’une équipe de 5 personnes, cette bilingue franco-espagnol a pour objectifs de décliner la stratégie commerciale de l’enseigne, travailler au rayonnement de la marque et accompagner la croissance de cette entreprise en plein renouveau, en étroite collaboration avec tous les services supports. Forte d’un parcours significatif dans le retail entre Pimkie, Jané, Sikkens, et Cotélac, Marine Nagel-Lacroix ambitionne de développer l’image de marque de Mondial Tissus tout en élargissant la cible à un public plus jeune et tendance, adepte du DIY et de la décoration sur-mesure.


Stéphane Landemaine
, Président de l’union régionale LCA-FFB des Pays de la Loire, organisation représentative de l’immobilier neuf auprès des pouvoirs publics en France

Déterminé à s’investir dans son rôle d’intermédiaire entre le terrain et l’union nationale LCA-FFB, il souhaite donner la parole à tous les acteurs du marché (industriels, économistes, etc.) et partager le maximum d’informations utiles avec les adhérents. Titulaire d’un BTS Etude et Economie de la Construction ainsi que d'une formation d’Expert Judiciaire et Assurance « dommage ouvrage », Stéphane Landemaine a intégré l’Atelier Logémaine en 2000 au poste d’économiste de la construction.


Deux nouveaux collaborateurs chez Viapost, filiale du Groupe La Poste, spécialisée dans la logistique du commerce connecté et les solutions de transport

Cédric Beaujard, nommé Directeur des Opérations de Viapost Logistique Connectée, en charge de la Direction des Opérations qui recouvre les Directions du Réseau Logistique et de l’Ingénierie, reporte à Karine Théa, Directrice Générale de la business unit Viapost Logistique Connectée. Diplômé de l’ISLI de Bordeaux, titulaire d’une maîtrise en GOL et certifié Black Belt en Lean Management, Cédric Beaujard était auparavant au sein du Groupe Rexel, où il a mené des programmes de transformation Supply Chain et Lean, notamment la Chine.   

Hughes de la Bassetière, est nommé Chef de Projet Supply Chain. Rattaché à Cédric Beaujard, il pilote les opérations de la zone Nord de la France. Diplômé de l’ILERI et de l’ESSEC, Hughes de la Bassetière, qui a débuté sa carrière chez Ikea, puis chez Go Sport, était auparavant Directeur Logistique de Armand Thiery, puis au sein du Groupe Bazarchic.com et les Galeries Lafayette. 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...