Connexion
/ Inscription
Mon espace

Hypnose, PNL : ces thérapies brèves qui redonnent de l'autonomie

ABONNÉS

Hypnothérapie, PNL, somato-relaxologie... Devenir chef d'orchestre de sa vie

Praticienne dans la Relation d’aide et Formatrice dans le domaine de la santé depuis plus de quinze années et spécialiste en hypnothérapie, PNL et SomatoRelaxologie, Véronique Vergneau est convaincue que chaque personne est le "chef d'orchestre" de sa Vie. 

Au sein de son cabinet à Thorigné-d’Anjou en Maine et Loire, à domicile, en entreprise ou en établissement de santé, la thérapeute souhaite que chaque personne puisse accéder aux bienfaits des médecines alternatives, et c'est à travers ses consultations qu'elle répond aux besoins spécifiques de ses patients par un suivi personnalisé.

Véronique Vergneau, une thérapeute engagée pour le bien-être tout au long de la vie

Angoisses, stress, phobies, troubles du sommeil, traumatismes, manque de confiance en soi, addictions, dépendances, douleurs physiques... Les Français sont de plus en plus sensibles aux pratiques naturelles et aux thérapies nonmédicamenteuses. D’ailleurs, 80% de nos dérèglements intérieurs seraient liés au stress et au mode de vie et 40% des gens qui ressentent un trouble, quel qu'il soit, recourent à la médecine naturelle. (Source l'Express).

Depuis des décennies, les médecines douces font en effet leurs preuves. De sérieuses études scientifiques démontrent par exemple, dès le 18ème siècle, l'interaction entre l’hypnose et le patient. Dans un rapport remis à la Direction Générale de la Santé, les chercheurs de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) ont évalué l’efficacité de l’hypnose en tant que pratique de médecine complémentaire et ont mis en évidence son intérêt thérapeutique dans certaines indications : santé des femmes, troubles digestifs, psychiatrie, consommation d’antalgiques et de sédatifs, etc. 

Allier les forces des médecines naturelles pour une thérapie douce et brève

Telle est la démarche de Véronique Vergneau qui construit pour chaque patient un accompagnement personnalisé

Les consultations sont proposées en individuel, en groupe et à toutes les étapes, épreuves, ou changements de vie : naissance, enfance, adolescence, âge adulte, grossesse, couple, personne âgée, handicap... En plus de ses consultations en cabinet ou par Skype, Véronique Vergneau propose, pour les personnes qui ne
peuvent se déplacer à son cabinet, de se rendre à domicile et en établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, maisons de repos, centres adaptés aux personnes en situation d’handicap, établissements de soins de suite et de réadaptation, etc.).

Les thérapies utilisées

- L’hypnothérapie : préconisée pour des personnes ayant des troubles obsessionnels, des dépendances, ainsi que des angoisses, l’hypnothérapie permet au patient, grâce à une légère modification de l’état de conscience, de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

- La Programmation Neuro Linguistique (PNL) : issue de l’hypnose Ericksonnienne, la PNL permet, grâce à un ensemble de méthodes et d'outils, de travailler sur les émotions, les valeurs, les conflits internes ou les comportements gênants.

- La Somato-Relaxologie : la Somato-Relaxologie est proposée à toute personne sans limitation d’âge ou de condition physique, elle se réalise en séance individuelle ou en groupe selon les objectifs recherchés et en vue d’une démarche d’autonomisation : pour le patient atteint de maladie grave ou évolutive pouvant présenter des douleurs physiques, psychologiques et en soin palliatif pour les personnes douloureuses en fin de vie. Les séances sont composées d’exercices musculaires, de visualisations positives ce qui permet d’atteindre un état profond de relaxation. La Somato-Relaxologie permet d’aborder la personne dans sa globalité, physique et psychique et pour le patient de prendre conscience de ses propres ressources. Les accompagnements sont basés selon les méthodes du psychologue Carl Rogers, à l’origine de la non-directivité.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...