Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Sébastien Fernandes, Directeur du Développement de l'offre Partners de Cread

Agé de 34 ans, fort de son expérience de fondateur de startups internationales à succès, il sera en charge du développement de l'offre, de la stratégie et du portefeuille clients de Creads Partners, 1er studio créatif entièrement dématérialisé conçu pour mettre en relation les marques avec les talents créatifs freelances dans les meilleurs délais. Sébastien Fernandes se donne pour mission d'imposer Creads Partners comme la solution incontournable répondant efficacement aux besoins créatifs quotidiens des entreprises à l'international.


Desigual renforce son équipe de direction avec 2 nouveaux collaborateurs qui travailleront
étroitement avec Thomas Meyer, lequel restera PDG de la société

Pierre Cuilleret, nommé Chief Client Officer, mettra cette stratégie en œuvre dans les domaines directement liés au client, dits go-to-market, ainsi que dans le marketing et la communication. Entrepreneur français, Pierre Cuilleret a fondé et dirigé The Phone House, dont il a notamment supervisé l’ouverture de centaines de magasins jusqu’à l’entrée de The Carphone Warehouse à la Bourse de Londres en 2000. CEO de Micromania de 2005 à 2014, il a ensuite été Vice-président senior de GameStop Group. Depuis 2011, il est Directeur non exécutif du Groupe DIA et, depuis 2014, membre du Conseil d’administration de Desigual, deux mandats qu’il conserve.

Alberto Ojinaga, nommé Chief Corporate Officer, supervisera les fonctions support de l’entreprise incluant la gestion des ressources et des opérations. Alberto Ojinaga a commencé sa carrière chez General Motors Europe et Opel Espagne. Il a ensuite été Directeur économique et financier de Planeta 2010, puis Adjoint au Conseiller délégué aux nouveaux contrats du groupe. En 2005, il est directeur du contrôle de la gestion et de la logistique de Caprabo, la plus ancienne entreprise de supermarchés d’Espagne. Devenu Directeur général en 2010, il a mené la transformation des boutiques afin qu’elles retrouvent les valeurs traditionnelles du commerce de proximité.


Deux nouvelles nominations à la Direction du Groupe DCI, opérateur de référence du ministère de la Défense pour le transfert du savoir-faire militaire français à l’international

Armelle Le Veu-Seroude, 39 ans, est promue directeur de l'innovation, une création de poste. Sous la responsabilité directe de Julia Maris, directeur général, elle rejoint le comité exécutif. Auditrice de l’IHEDN, DEA droit des contrats et des biens, maîtrise de droit des affaires de l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne, Armelle Le Veu-Seroude était auparavant, et depuis 2009, successivement conseiller juridique, responsable juridique et directeur juridique adjoint du Groupe DCI.

Karine Leprêtre, 44 ans, est nommée directeur de la communication interne et externe, une création de poste. Sous la responsabilité directe de Julia Maris, directeur général, elle rejoint le comité exécutif. Master II de communication internationale de l'ISERP, Karine Leprêtre était auparavant, et depuis 2005, directeur de la communication interne et externe de EON France, ENDESA France.


Christian Rouchouse, Président de SVP Transport

Agé de 55 ans, il remplace Amaury de Turkheim. Fondateur et dirigeant de la société de conseil Sedarvi qu’il vient de céder à SVP Transport, Christian Rouchouse, EDHEC, a débuté sa carrière au sein d’IBM France. Il a ensuite été directeur commercial de Defitech, avant de rejoindre Tessi dont il a mené l’introduction en Bourse et a été le Directeur Général.  Il a exercé de 2004 à 2009 les fonctions de Directeur Général France et Europe au sein de IOS Europe devenu GBSplus, puis à partir de juin 2008, filiale de la Poste Suisse (Swiss Post Solutions).


Euklead, réseau d’experts en optimisation des coûts, dévoile son nouveau directoire

Cyril Poméon, Président et Associé, titulaire d’une Licence de Sciences économiques et diplômé de l’EM Grenoble, débute sa carrière au sein du groupe Sagem où il est en charge du développement commercial, puis du management de forces de vente. Il rejoint ensuite le laboratoire américain Bausch & Lomb en tant que Directeur Régional pour l’activité chirurgie en France. En 2007, il crée le cabinet de conseil en optimisation des coûts, Optimal Expense  Consulting, avant de co-fonder Euklead en 2013. Outre ses fonctions de Président, il y est en charge du Business Development et du management de projets.

Nicolas Lemeunier, Directeur Général et Associé, débute sa carrière dans les directions commerciales et techniques des entreprises familiales Transports Lemeunier et Euroway avant de créer à l’étranger l’entreprise de production et de distribution de mobiliers, IDEA. De retour en France, il crée en 2008 le cabinet de conseil en optimisation des coûts, OC6. En 2013, il fonde Euklead, où il est Expert Transports et Expert Intérim. Outre ses fonctions de Directeur général, Il y est aussi en charge du Business Development projets Subventions et Marchés Publics.

Catherine Delagnes, Directrice Générale et Associée est diplômée en Logistique et Transport. Elle débute sa carrière comme Responsable du transport chez Carrefour, puis occupe différents postes de management à la Direction nationale des transports Aldi et Intermarché et des postes d’encadrement dans des groupes internationaux de transports routiers. En 2008, elle crée Convergence, cabinet de conseil opérationnel en optimisation des coûts de transport, puis devient en 2013 un des 21 membres fondateurs d’Euklead. Outre ses fonctions de Directrice générale, elle y exerce en qualité d’Expert Transport.


L’équipe dirigeante de Plein Sens,
bureau d’études et cabinet de conseil, s'agrandit

Anna Carter devient Directrice Associée. Ingénieur diplômée de l’INSA Lyon puis de l’IAE Paris, Coach certifiée de l’Académie du Coaching, Anna Carter a rejoint Plein Sens en 2011 après un parcours dans des grands groupes sur des fonctions de conduite de programmes opérationnels d’envergure ainsi que des missions d’organisation et d’accompagnement du changement à des postes de décision (Cegetel, Natixis Garanties).

Christian Vaudaux devient Directeur Associé. Diplômé de l’ESG de Paris, titulaire d’une Maîtrise en Economie et d’un DEA de Stratégie de Paris I Panthéon Sorbonne, Christian Vaudaux entre chez Plein Sens en 2006 et intervient dans le domaine du conseil depuis 15 ans en tant que spécialiste des questions d’organisation et de ressources humaines. Il était en charge de missions de réorganisations et d’accompagnement des transformations et de créations de nouvelles structures ou fonctions, souvent dans des contextes sociaux complexes.


Vincent Salmon, VP Professional Services France de Tagetik, spécialiste de solutions logicielles de performance management

Il pilotera le support des clients en renforçant le réseau des partenaires pour la mise en place des solutions de Corporate Performance Management et apportera son soutien à Laurence Yvon, récemment nommée au poste de Directrice des Opérations France de Tagetik. Diplômé de l'Executive MBA Dauphine de  Paris-Dauphine/ESG UQAM, Vincent Salmon, qui a rejoint Tagetik en 2012, compte à son actif 15 années d'expérience sur le marché du performance management au sein d'entreprises telles qu'Oracle et Hyperion.


Emmanuel Lagana, Directeur commercial de l’Agence digitale globale Jetpulp

En charge du pôle commercial de l’agence, il aura pour mission de gérer l’intégralité de l’offre et des équipes commerciales de l’agence et d'accompagner la croissance et la structuration du pôle commercial. Emmanuel Lagana pourra compter sur son expérience d’entrepreneur à la tête des sociétés Energeos et Responsive Digital Solutions pour accomplir sa mission.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...