Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Dr. Richard Mountfield, Vice-Président, Global Regulatory Affairs de Celyad, leader dans la découverte et le développement de thérapies cellulaires spécialisée

Basé à Boston, Massachusetts USA, il reportera à Christian Homsy, Chief Executive Officer. Professionnel de l’industrie pharmaceutique doté d’une longue expérience en gestion des affaires réglementaires (stades préclinique et clinique, enregistrement et après la mise sur le marché du produit) et du développement de médicaments, Dr. Richard Mountfield a occupé auparavant plusieurs fonctions en Europe et aux États-Unis au sein du top 20 des sociétés pharmaceutiques. Plus récemment, il dirigeait les affaires réglementaires globales de Novartis où il développait et implémentait des stratégies pour un programme en oncologie qui comprenait de multiples applications. Le Dr. Mountfield dispose d’un PhD en Biochimie de l’université d’Aberystwyth.


Eugénie Tholomet, Business Development Executive chez CM Telecom

Jérémy Delrue, Country Manager France de CM Telecom se félicité de son arrivée : « L’expérience d’Eugénie va nous permettre de nous rapprocher encore plus des problématiques métiers de nos clients et apporter une valeur ajoutée supplémentaire auprès de nos partenaires ». Diplômée d’un DESS Marketing de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris et d’une Maîtrise de Sciences de Gestion à la Sorbonne, Eugénie Tholomet était auparavant Commercial Grands Comptes du Groupe Mediapost pour Cabestan.  


Dr. Andreas-Michael Giesa, DRH pour le développeur allemand  InnoGames

Il est responsable de l’ensemble de la stratégie et du management de la société au regard des Ressources Humaines. Directeur RH monde chez l’éditeur de logiciel Unify GmbH & Co., il supervisait les relations business avec les prestataires de services et les RH de grande ampleur à l’Est et à l’Ouest. Auparavant, il a occupé différents postes à la tête des RH en Allemagne comme à l’étranger, pour le groupe Siemens. Dr. Giesa a une connaissance internationale de différents secteurs d’activités, jouant un rôle clé dans la stratégie et l’orientation opérationnelle des questions de RH modernes.


Jean-Luc Romero-Michel réélu président d’Elus Locaux Contre le sida

Jean-Luc Romero-Michel, qui achève son 20ème tour de France contre le sida, est conseiller régional d’Ile-de-France, maire-adjoint du 12ème arrondissement de Paris, président du Centre régional d’Information et de Prévention du Sida d’Île-de-France et ancien membre du Conseil National du Sida. Il reste, en 2016, le seul élu français à avoir rendu publique sa séropositivité (cf. livre, Virus de Vie, 2002). Le nouveau bureau d’ELCS est composé d’élus de toutes tendances politiques. La chanteuse Sheila est la présidente d’honneur de l’association.


Evolution de la Gouvernance d’Evergaz, opérateur intégré du biogaz en France

Alain Planchot, 62 ans, entrepreneur engagé dans les services à l’énergie et à l’environnement, devient Président Directeur Général. Il a fait l’essentiel de sa carrière, après ses études à HEC et aux Etats-Unis, au sein de l’opérateur de services énergétiques Idex, 3° société française de services à l’énergie et à l’environnement, créée par sa famille en 1963. Il y occupe le poste de PDG jusqu’en 2011, période durant laquelle il se positionne en pionnier des Energies Nouvelles et Renouvelables en assurant la réussite de plusieurs opérations exemplaires, notamment dans le secteur de la méthanisation.

Frédéric Flipo, 39 ans, est nommé Directeur Général Délégué. Diplômé de l’ESC Lille, après avoir débuté sa carrière chez Oddo & Cie et au sein du Groupe Société Générale, il rejoint Flinvest. Passionné par les énergies renouvelables, il cofonde puis prend la direction d’Evergaz dont il est l’un des principaux actionnaires via Aqua, holding d’investissement. Frédéric Flipo transforme les premiers projets biogaz en centrales opérationnelles et fait passer les projets du stade d’étude de faisabilité à la phase de production de biogaz, en gérant leur développement, leur construction et leur mise en exploitation, démarche aujourd’hui répliquée sur les projets en développement du portefeuille.

Alain Planchot et Frédéric Flipo auront pour mission de poursuivre le développement d’Evergaz en renforçant la valorisation énergétique des biodéchets.

Pour mémoire : le rapprochement d’Alain Planchot et d’Evergaz avait déjà débuté en 2012 - Evergaz était alors appelée Holding Verte - avec la création d’une société commune, Bio Méthanisation Partenaires, dédiée à la détention et à l’exploitation des centrales biogaz. Fort de cette expérience réussie, les 2 entités ont décidé de renforcer leurs liens : Bio Méthanisation Partenaires devient filiale à 100% d’Evergaz.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...