Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Professionnels du Droit

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

NomoS renforce les compétences de son département fiscal

Pascale Farey-Da Rin, Associée, est spécialisée en droit fiscal des entreprises : acquisitions, restructurations, assistance à contrôles fiscaux. Elle a par ailleurs une expertise dans le domaine de la philanthropie. Elle a précédemment exercé en qualité d’associée chez Baker & McKenzie. Elle conseille de grands groupes français et étrangers dans le cadre de leurs opérations de restructuration. Pascale Farey-Da Rin est titulaire d’un DESS ainsi que d’un Diplôme DJCE et d’un DEA de Droit privé.

David Caupers, Collaborateur Senior, intervient dans le domaine de fiscalité générale des entreprises, fiscalité internationale, prix de transfert, contentieux fiscal et fiscalité des organismes à but non lucratif. Titulaire d’un Master 2 de fiscalité internationale, avant de rejoindre NomoS, David Caupers était collaborateur Senior au sein du département fiscal de Baker & McKenzie à Paris où il a exercé pendant 5 ans  


Simon Associés renforce ses équipes en restructuring et nomme une nouvelle Associée dans son bureau de Nantes

Marie Robineau est nommée associée du bureau nantais. Elle accompagne les entreprises en difficulté dans le cadre de la restructuration de leurs dettes et/ou de leurs activités tant dans un contexte de procédure amiable (mandat ad hoc, conciliation) que judiciaire (sauvegarde, redressement). Elle intervient également en corporate et droit commercial, tant en matière de conseil que de contentieux. Titulaire d´un Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité – DJCE de l'université Lyon III et d'un Master 1 Business Law de Kingston University (UK), Marie Robineau a rejoint le cabinet Simon Associés en 2013 où elle exerce en qualité d’avocate au sein du département Entreprises en Difficulté et Affaires Spéciales.

Denis Meyer, Avocat collaborateur au sein de l’équipe Entreprises en Difficulté et Affaires Spéciales du bureau de Paris. Il accompagne les entreprises en difficulté dans le cadre de la restructuration de leurs dettes et/ou de leurs activités tant dans un contexte de procédure amiable que judiciaire. Il bénéficie d’une importante expérience en matière de reprise d’entreprise ainsi qu’en contentieux afférent au droit des procédures collectives. Denis Meye est titulaire d’un Master de Droit des Affaires (Dauphine), d’un Master Contentieux et Arbitrage (Panthéon-Assas) et d’un Certificat en Analyses Financières (HEC). Avocat au Barreau de Paris depuis 2011, il a débuté au sein des cabinets SEH Legal puis Kahn Avocats


Mandy Schreuder, Responsable Business Développement Diversité Europe de
Mercer

Dans le cadre du projet When Women Thrive, elle aura pour mission de mettre les femmes au cœur de la croissance des entreprises et ainsi favoriser leur engagement en tant qu'organisations socialement responsables. Après avoir animé la conférence When Women Thrive à Bruxelles en novembre dernier, Mandy Schreuder prend la direction de ce projet pour la zone Europe. Agée de 35 ans, de nationalité Hollandaise, Mandy Schreuder est diplômée de l’Université de Leyde aux Pays-Bas, d’un Master en Culture et Langue Françaises ainsi que d’une Licence en Management de la Diversité de Paris Dauphine. 


François Richer, Directeur National du Business Development et du Marketing Stratégique de Grant Thornton France

Agé de 44 ans, rattaché à la Direction Générale et intégré à la communauté des associés en tant qu’operating partner, il a pour missions principales de coordonner les actions de développement commercial du Groupe et de promouvoir le large spectre des offres à l’ensemble des métiers qui le composent au plan national. Il pilote une équipe de responsables business développement à Paris et en régions, dans les métiers de l'Audit, Expertise Conseil, Conseil. Diplômé de l’IEP de Paris, section « Economique et Financière » et d’une Licence de Droit des Affaires de l’Université Paris II /Assas, François Richer était auparavant chez d’EY France. 


Anne Fendt, Directrice chez Turningpoint, cabinet international spécialisé dans le coaching et le développement du leadership des dirigeants

Coach Senior chez Turningpoint depuis 2014, elle vient d’y être nommée directrice en charge du secteur public. Après une formation à l’ESCP, elle a occupé pendant plus de 30 ans des responsabilités dans le secteur public en tant qu’administratrice territoriale puis administratrice civile et experte de haut niveau. Elle choisit ensuite de se spécialiser dans l’accompagnement individuel et collectif et dans la formation des femmes et des hommes en responsabilité dans le secteur public et para-public. Anne Fendt est coach certifié, formée à l'approche systémique avec JA Malarewicz, à l'analyse transactionnelle, au MBTI, aux consultations de recentrage opérationnel avec Gilles.Pellerin, au modèle YAO avec Laurent Buratti. Elle est supervisée et membre de l'EMCC-Association Européenne de coaching.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation