Connexion
/ Inscription
Mon espace

Recette d'une nouvelle année professionnelle réussie

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Les conseils de Julien André, Directeur Emploi de Vivastreet.com, n°2 en France des sites de petites annonces gratuites

Entretenir son réseau
Dans un contexte où de nombreuses offres passent par le bouche à oreille, le réseau professionnel est indispensable. Il permet de se tenir au courant de l'actualité de son secteur. De plus, les membres d'un cercle professionnel offrent conseils, recommandations et opportunités. Pour entretenir ses contacts, les outils numériques, comme LinkedIn ou Viadeo, facilitent la tâche en optimisant la mise en relation. Un profil complet et mis à jour régulièrement garanti une visibilité optimale.


Faire appel à un coach
Lorsqu'on manque de bons réflexes, un coach professionnel peut être d'une grande aide. A l'écoute, il saura déceler les faiblesses et analyser les points forts. Booster une carrière, changer de métier ou simplement dynamiser un poste, autant de possibilités pour s'améliorer et atteindre ses objectifs.


Faire du sport pour se sentir bien
La rentrée est une période stressante. Laissé de côté pendant les congés, le travail s’amoncelle et le retour au bureau peut parfois s'annoncer intense. Pour garder la tête hors de l'eau, la pratique régulière d'une activité sportive est idéale. Elle permet d'évacuer le stress, de se changer les idées et aide à mieux dormir.


Se former soi même
Le e-learning offre de nombreuses possibilités de formation autonome. Ainsi les MOOC proposent des formations souvent gratuites et diplômantes dans des domaines divers comme les langues, la communication, les nouvelles technologies, etc. Les formations de codage informatique gratuites permettent également d'apprendre le HTML ou le C++ de manière ludique. De quoi acquérir de nouvelles compétences et mettre à jour son CV.


Mieux s'organiser
L'optimisation dans le travail représente une grande partie de la productivité. Ainsi les TO DO listes sont très utiles pour avoir une visibilité sur les priorités de la journée. De même, diviser les tâches en plusieurs sous tâches permet de palier l'impression de surcharge de travail.


Équilibre vie professionnelle et vie personnelle
Le blues de la rentrée est aussi lié au changement de rythme et de contexte. Après plusieurs jours en famille, il est difficile de reprendre le chemin du travail. Pourtant, gérer son temps entre le bureau et la maison est essentiel à un bon équilibre. S'imposer des plages de loisirs et de détente en famille rendra la journée de travail moins lourde et contraignante.

www.vivastreet.com


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Les Waldeck, Prix du Mouvement associatif

Creuset de l'engagement citoyen, les associations participent activement au sein de notre société à la vitalité démocratique, au renforcement du lien social, ainsi qu'à la construction d'une économie plus humaine et plus durable. Pour mener à bien leurs missions, elles doivent composer avec un environnement et un contexte politique, social, économique de plus en plus complexe, marqué par de profondes mutations. Pour répondre à ces enjeux, nombre d'entre-elles travaillent activement à...