Connexion
/ Inscription
Mon espace

cespetiteschoses.fr, plateforme digitale pour « bien vivre longtemps »

ABONNÉS

Si l’espérance de vie augmente et être centenaire va très vite devenir une réalité pour de très nombreux Français, en revanche, la courbe de l’espérance de vie en bonne santé stagne dans la plupart des pays développés. Or, de nombreuses « petites choses » du quotidien pourraient aider chacun à vivre longtemps en pleine forme.

Forte de ce constat, CNP Assurances lance www.cespetiteschoses.fr/, une plateforme digitale d’information(1), de sensibilisation et d’accompagnement sur le thème du « bien vivre longtemps », développée en collaboration avec l’agence 5e rue/Datagif.

Ludique et pédagogique, la plateforme web cespetiteschoses.fr a été conçue pour faire prendre conscience, par étape et de manière personnalisée, que de nombreux petits gestes simples quotidiens, qui peuvent paraître anodins, ont un impact significatif sur la durée et la qualité de la vie.

Par des contenus interactifs - jeux, simulateurs, vidéos, dataviz - nous apprenons, par exemple :
- qu’une sieste d’au moins 10 minutes stimule la mémoire,
- qu’écouter de la musique renforce les défenses immunitaires, ou encore
- que le simple fait de se brosser les dents, 2 à 3 fois par jour, fait gagner 2 années de vie... et bien plus encore.
La plateforme est amenée à s’enrichir tout au long des prochains mois avec de nouveaux contenus d’information et de sensibilisation autour notamment du financement des projets. Afin de partager ces données et ces bonnes pratiques en matière de santé, d’innovation et de qualité de vie, CNP Assurances poursuit cette démarche avec l’animation d’une communauté sur ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Google.

- Lieu d’échange de la communauté cespetiteschoses.fr, le compte Facebook relaie les contenus de la plateforme et présente une sélection d’astuces peu communes autour des thèmes de la longévité, du bien-être ou de l’innovation.
- Le compte Twitter de CNP Assurances relaie, aux côtés de l’actualité du Groupe, l’ensemble des actualités et informations #innovation #santé et #datas, permettant d’améliorer la durée et la qualité de vie.
- Enfin, la chaîne YouTube et le compte Google+ de CNP Assurances relaient les contenus vidéo de la plateforme.

(1) Toutes les données présentées sur le site cespetiteschoses.fr proviennent d’études ou de prospectives scientifiques.

www.cnp.fr

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...