Connexion
/ Inscription
Mon espace

90% des jeunes formés par les Compagnons ont un emploi durable à la sortie de leurs études

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Un métier pour 2 mains avec les Compagnons du Devoir

 Les Compagnons du Devoir, pour qui les valeurs de partage et d’échange sont fondamentales, ouvrent les portes de leurs Maisons réparties sur toute la France du 22 au 24 janvier 2016* de 9h30 à 18h, donnant l’opportunité à des collégiens, lycéens et étudiants d’aller à la découverte des métiers.
Les jeunes en formation chez les Compagnons du Devoir, mais aussi les professionnels du secteur seront présents dans les Maisons pour informer, expliquer et transmettre leur passion. Des démonstrations y seront organisées pour montrer le savoir-faire des Compagnons et donner une vision réaliste des métiers.

Les Compagnons du Devoir forment chaque année 10 000 apprentis dans 6 filières professionnelles : Industrie & Métallurgie, Métiers du vivant, Métiers du goût, Aménagement & finition, Bâtiment et Matériaux souples.
Ce panel de professions large, répond à une demande concrète du marché du travail à la recherche permanente de jeunes qualifiés dans ces métiers : 90% des jeunes formés par les Compagnons ont un emploi durable à la sortie de leurs études.

Ces Journées Portes Ouvertes permettent ainsi de montrer toute la diversité des métiers et des formations proposés par les Compagnons du Devoir dont l’enjeu principal est de bien préparer les jeunes à ce que seront les métiers de demain.

*À l’exception de la Maison de Strasbourg qui ouvrira ses portes du 29 au 31 janvier 2016

Plus d’informations : www.compagnons-du-devoir.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation