Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

White Star Capital clôt son 1er fonds institutionnel de 70 millions de $

Basé à Londres, New York et Montréal, White Star a déjà déployé 25 M$ dans des sociétés telles que le serrurier robotique KeyMe, l'entreprise d'analyse prédictive dans l'Internet des objets mnubo à Montréal et la plateforme d'opérations de change régulés Cryex à Stockholm.
White Star Capital va également déployer entre 500 000 et 5 M$ d'investissement initial dans des sociétés présentes en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest. L'équipe croit dans le potentiel de la data, l'omniprésence du mobile et le pouvoir des réseaux sociaux.

Ce premier fonds est majoritairement soutenu par des fonds souverains et institutionnels, auxquels s’ajoutent des nombreux entrepreneurs et des Family Office provenant de 18 pays différents. 

Pour devenir un acteur à part entière de l'écosystème entrepreneurial français, White Star a apporté son soutien aux incubateurs The Family et 50 Partners en France, à la fois financièrement en investissant directement dans ces structures, mais aussi en intervenant comme mentor pour ces accélérateurs eux-mêmes et pour les startups et entrepreneurs participant à leurs programmes.
En effet, l'écosystème entrepreneurial français s'est développé de manière impressionnante lors de ces trois dernières années : de nouveaux géants ont émergé (Criteo, BlaBlaCar, Algolia) et sont devenus des références locales pour les jeunes entrepreneurs. White Star partage avec ces accélérateurs la même vision sur le long terme : construire un véritable écosystème entrepreneurial en France capable de concurrencer et compléter les écosystèmes de New York, Londres, Berlin et Stockholm. Il s'agit d'aider à diffuser le savoir entrepreneurial, de donner des moyens, des outils et un réseau à tous leurs entrepreneurs, mais également de travailler avec les décideurs publics impliqués dans la dynamique numérique française.

Plus d'informations www.whitestarvc.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation