Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Partenariat Caisse des Dépôts / BEI : 2 Mds€ en faveur des collectivités locales et de la transition écologique et énergétique

Grâce à ce financement, la Caisse des Dépôts, via la Direction des fonds d'Epargne, pourra accorder des prêts à des taux fixe et attractifs en complément de son offre actuelle. Cette action renforce le partenariat entre la Caisse des Dépôts et la Banque européenne d’investissement, mis en place en juin 2013, pour relancer la croissance et l’emploi au cœur des territoires.

Le dispositif permet de faciliter l’accès aux financements européensen particulier pour des projets de petite et moyenne taille de moins de 25 M€ portés par les collectivités. La Caisse des Dépôts pourra accorder des prêts pour financer des projets d’investissement de long terme. Elle se félicite de contribuer au déploiement sur le territoire des ressources européennes pour soutenir  l’investissement.

Grâce à ce prêt de la BEI, la Caisse des Dépôts élargit par un taux fixe son offre de prêts au secteur public, en complément de son offre actuelle indexée à la ressource du livret A. Ce partenariat financier concrétise la complémentarité de la Caisse des Dépôts et de la BEI comme bailleurs de long terme de l'investissement au sein des territoires français.

La ressource de la Banque européenne d’investissement permettra ainsi d'améliorer l'accès au  financement à long terme pour des investissements de petite taille, notamment pour l’efficacité énergétique des bâtiments, les réseaux d’eau et d’assainissement, les logements sociaux, ainsi que l’action pour limiter les effets du changement climatique.

www.bei.org/press - www.caissedesdepots.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation