Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Des outils de sécurisation au service du financement participatif

Lancé par la CNCEF dans le cadre de sa section Finance Participative, le partenariat AXA/Particeep vise à couvrir les investisseurs en imputant l’indemnisation que percevrait l'emprunteur, en cas d'impayés, à un fonds dédié au règlement des mensualités.

1/ AXA Assurcrédit sécurise les créances commerciales des entreprises financées par les plateformes de crowdfunding, avec deux objectifs :
- Eviter « l'effet domino » qui entraîne chaque année près de 25% des 65 000 défaillances d'entreprises
- Garantir le risque des investisseurs du secteur du crowdfunding

2/ La société Particeep intègre et automatise cette solution Assurance-Crédit au sein des plateformes, qui peuvent imputer les indemnisations perçues au remboursement des échéances dues par l'emprunteur.


Avantages

Pour les emprunteurs : pour un coût modique, ils bénéficient d'une gestion saine et efficace du risque client B2B, sur la France et l’UE et utilisent tout le processus (prévention du risque, recouvrement, indemnisation).
Pour les investisseurs : ils sont rassurés par des projets d'entreprises présentant les critères d'une saine gestion. Ils bénéficient d'une garantie d'allocation pouvant aller jusqu'à 100% du montant des indemnisations au fonds de garantie des prêteurs et donc au bon paiement des échéances.
Pour les plateformes : elles se différencient sur un marché concurrentiel, attirent des investisseurs sur des dossiers sécurisés, accélèrent le rythme de collecte de leurs dossiers.

Plus d'infos sur www.cncef.org

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation