Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Menace sur les revenus des commerçants

En 2014, les revenus des commerçants et des artisans chutent de 3,4% en moyenne. Résultat de la 21ème édition de l’étude « Chiffres et Commentaires » conduite par la FCGA*.

Un extrait de l’étude

- Les ventes TTC du commerce de détail et de l’artisanat commercial (boulangeries, pâtisseries, charcuteries) atteignent 492 Mds€ TTC, en hausse de 0,8% par rapport à l’année précédente.

- Dans le commerce et la réparation automobile, le CA s’élève à 104 Mds€, en augmentation de 1,6%, après deux années de fort recul.

- Les magasins du secteur non alimentaire tirent profit de l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages avec +0,3% et les boutiques d’alimentation spécialisées et les artisans des métiers de bouche enregistrent un CA en hausse de 1,2%.

Accéder à l’intégralité de l’étude
http://www.fcga.fr/wp-content/uploads/2015/10/cp-observatoire-de-la-petite-entreprise-n-58-fcga-banque-populaire.pdf

*La FCGA forme un réseau d’information et d’assistance aux TPE présent sur l’ensemble du territoire national et capitalise une expertise économique et sociale reconnue de la petite entreprise. Elle dispose d’outils d’observation et d’analyse particulièrement fiables qui alimentent régulièrement une base de données statistiques très performante.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation