Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

[Lecture] Le Renversement psychologique

Pourquoi agissons-nous souvent de façon contradictoire ? 

Comment certaines personnalités peuvent-elles se comporter de façon aussi paradoxale ? Mettre en jeu leur réputation et leur carrière ? Ou un de nos proches changer si radicalement d’attitude ?
La Théorie du Renversement psychologique en se penchant sur la logique de nos désirs donne des réponses à ces questions déroutantes.

Illustré de nombreux exemples d’hommes et de femmes célèbres comme de cas d’études, d’expériences scientifiques et d’anecdotes personnelles, cet ouvrage nous fait plonger au coeur des paradoxes, ces situations déconcertantes que nous vivons au quotidien, et les éclaire d’un jour nouveau.

Cette intelligence sans tabou de nos motivations et de leurs zigzags recèle de nombreuses applications dans tous les domaines de notre vie personnelle et professionnelle. Elle ouvre de stimulantes perspectives et vous fera entrer dans l’ère de la « psycho-diversité » et de la richesse motivationnelle.

L'auteur : Michael J. Apter, docteur en psychologie, membre de la British Psychological Society, directeur d’Apter International (USA), codéveloppeur dans les années 70 avec le psychiatre Ken Smith (décédé en 1999)  de la théorie du renversement qui a fait l’objet de plus de 50 thèses de doctorat, professeur invité dans de nombreux pays. Anglais, émigré aux Etats-Unis, il se partage entre ce pays et la France (Bayeux). A l'origine en France de la méthode de coaching qui porte son nom 

ISBN : 978-2-7296-1492-8. 306 pages. Prix 28,00 euros 

 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation