Connexion
/ Inscription
Mon espace

Patrimonia à l’heure de la famille et du financement participatif

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Questions à Jean-Marc Bourmault, Directeur des partenariats de Patrimonia

 

La convention Patrimonia ouvre ses portes pour deux jours ce jeudi 24 septembre à Lyon. Comment les choses se présentent-elles à quelques heures de l’ouverture des portes ?

Patrimonia connaîtra cette année une affluence record avec plus de 7000 congressistes préinscrits. Ces professionnels du patrimoine, qu’ils soient indépendants ou salariés, iront à la rencontre de plus de 240 exposants et 19 associations professionnelles.

Vous avez réorganisé l’espace. Qu’avez-vous prévu pour cette année ?

Les congressistes pourront échanger comme à l’habitude dans l’espace partenaires, mais aussi, et c’est la grande nouveauté de cette année, dans l'Agora des métiers, située au sein du Forum des associations.

Vous avez toujours consacré une grande place à la pédagogie et à l’information. Quel est l’étendue du programme pour cette année ?

Aux traditionnelles 4 grandes conférences plénières, s'ajouteront une soixantaine d'ateliers et une dizaine d'interventions d'associations partenaires.  Ces dernières porteront sur l’évolution du métier et de la réglementation, sur les stratégies à mener, sur le conseil de haut de bilan ou encore sur la question délicate du défaut de conseil. D’une manière générale, nous privilégions toujours un contenu vaste et susceptible de répondre aux attentes du plus grand nombre.

Quel seront les grands thèmes directeurs de cette 22ème édition ?

Cette année Patrimonia propose aux congressistes d’échanger sur le thème de la famille au cœur de la gestion de patrimoine. Dans le contexte actuel, alors que les familles recomposées sont légion, la gestion de patrimoine revient à étudier des situations familiales et à hiérarchiser les priorités qui en découlent. Par ailleurs, nous mettrons aussi l’accent sur une tendance forte : le développement du financement participatif, un nouvel axe de développement via le statut de conseiller en investissements participatifs.

 

Plus d'infos :  www.patrimonia.fr /

twitter : @PatrimoniaLyon

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...