Connexion
/ Inscription
Mon espace

Une première SCPI proposée par Vendôme Capital Partners

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Entretien avec Thibault Feuillet, Directeur des partenariats de Vendôme Capital Partners

Vendôme Capital Partners, qui a 5 ans d’existence, dispose de plus de 3 milliards d’euros d’encours sous gestion.  Quelle a été votre démarche ?

Nous gérons effectivement un peu plus de 3,35 milliards d’euros d’actifs immobiliers aujourd’hui. Depuis 2010, nous avons créé pas moins de 18 OPCI sur mesure pour des clients professionnels et institutionnels. Par ailleurs, depuis deux ans, nous proposons des clubs deals à nos clients particuliers pour des groupes restreints d’investisseurs. L’enveloppe de ces clubs deals peut varier de 1,5 à 15 millions d’euros, soit des tickets d’entrée de 150 000 à 1 million d’euros.

Parallèlement au succès rencontré par les OPCI et les Clubs Deal, vous venez de lancer votre première SCPI, Vendôme Régions. Quel est son univers d’investissement ?

Comme son nom l’indique, elle investira en régions où nous avons identifié de nombreuses opportunités qui répondent à nos exigences en matière de risque, de rentabilité et de liquidité. Nous avons d’ailleurs procédé à notre premier investissement à Pau. Il s’agit d’une agence bancaire pour un montant voisin de 600 000 euros et dont le rendement anticipé est proche de 9%. Plusieurs autres investissements seront concrétisés cet été. D’une manière générale, nous comptons investir dans de l’immobilier de bureau ou de commerce dans des grandes villes en régions.

Quels types de biens ciblez-vous précisément ? Pour quel rendement ?

....

 

[Abonnés] : Lire la suite dans le numéro d'été de Brique par Brique, paru le 10 août.

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation