Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

David Bibard rejoint la division DAF Expert de Finaxim, spécialiste de l'externalisation des fonctions supports

Son activité est centrée sur la « DAF à temps partagé » pour les entreprises de la région Ile de France, ainsi que le développement de fortes synergies avec l’ensemble des intervenants Finaxim. Lors de sa première partie de carrière dans des grands groupes et des PME, David Bibard a su répondre aux exigences de calendriers budgétaires serrés et s’inscrire dans des contextes d’optimisations financières contraignants. Avant de rejoindre Finaxim, il a fondé en 2013 le Portail du temps partagé.

 

Jeanine Banks, Executive Vice President, Global Products and Solutions d'Axway

Basée à Phoenix (Arizona) auprès de la Direction Générale du groupe, tout en dirigeant ses équipes localisées à travers le monde, elle aura la responsabilité de définir la stratégie et le développement des produits et solutions d'Axway, la roadmap de l'offre ainsi que le marketing produits. Avec 17 ans d’expérience de management produits, marketing et commerce au sein de start-up technologiques, Jeanine Banksétait était auparavant Vice-Président et Directeur Commercial pour les solutions Cloud, et de Vice-Président Global Marketing Produit chez General Electric Healthcare.

 

Bernard Barrère, Directeur des Opérations de Mercer France

Il aura pour principale mission le pilotage et l’amélioration du service aux clients en termes de qualité et d’efficacité, dans le cadre de la politique globale impulsée par son Président Jean-Pierre Wiedmer. Actuaire, diplômé de l’Ecole Polytechnique et du CHEA, Bernard Barrère a commencé sa carrière chez Schlumberger, puis chez AXA où il a exercé plusieurs fonctions. En 1990 il fait partie de l’équipe qui créé Pacifica et rejoint ensuite Azur-GMF où il a occupé plusieurs fonctions de direction. En 2005, il a pris la Direction Générale de Fidélia Assistance, où il a repris l’assistance du Groupe MMA puis MAAF, avant de devenir en 2011, CEO de MMA Holdings UK.

 

Sébastien Bellart, Directeur Général DJO France, spécialiste d’appareils orthopédiques, de la rééducation et de la médecine sportive

Agé de 37 ans, il est entré chez DJO Global en 2002 où il était Responsable Régional Centre Est pour les marques Cefar Compex. Diplômé en Marketing et Management, notamment sport, il gravit les échelons en accédant à des postes stratégiques par la Direction des Ventes & Marketing de la division Rééducation & Sport puis Orthopédie & Compression veineuse. Il gère aujourd’hui une équipe de 195 personnes sur les divisions Orthopédie & Vasculaire ainsi que Recovery Sciences qui couvrent toutes les marques du groupe.

 

Trois nouveaux Associés au comité de direction du Groupe Resadia

Francis Letellier, 56 ans, Infocentre/Groupe Esus,diplômé d’HEC, a été Directeur du contrôle financier chez Bouygues Offshore avant d’être pendant 10 ans Associé, Directeur Général Finances chez Matériaux Service. Depuis 2004, il est dirigeant d’Infocentre, filiale du Groupe Esus.  

Jacqueline Chevrollier, Telmo,a débuté sa carrière comme comptable. En 2000, elle devient la Présidente de Telmo, spécialiste des technologies de la communication et de l’information et membre associé du réseau Resadia.

Jérome Comin, Syscom Groupe Scopelec, a Intégré Scopelec en 1996 en tant que technico-commercial, où il est depuis 2 ans en charge de la direction commerciale des PME pour le Sud-Ouest et du développement national de l’entité télécom Syscom.

 

Marie Franqueza, Présidente de la Fédération Régionale des Industries Agro-Alimentaires

Dirigeante de la Conserverie au Bec Fin, à Cogolin dans le Var, elle est une fidèle porte-parole de la gastronomie provençale à travers le monde. Elle défend les traditions au travers de ses produits, une large gamme de spécialités régionales et met son entreprise, créée en 1991, au service de la création et de la découverte, pour une traduction moderne du régime alimentaire méditerranéen. Issus de recettes originales, ces produits s'adressent à une clientèle au palais averti.

 

Pierre Graziotin, nouveau Directeur Commercial du groupe Korus

Agé de 35 ans, il accompagnera le développement du groupe sur le secteur tertiaire et sur l’international et pourra compter sur une équipe composée d'une dizaine de commerciaux en Europe. Titulaire  d’un  Master  en  commerce  international  et  polyglotte  (français, anglais, portugais, espagnol, italien), Pierre Graziotin était auparavant Responsable zone Europe du fabricant de piscines Desjoyaux, puis Directeur de la filiale brésilienne.

 

Sonia Delmas BenDhia, Directrice de l’INSA Euro-Méditerranée

Basée à Fès  au Maroc, âgée de 43 ans, enseignant-chercheur à l’INSA Toulouse, elle succède à Jean-Louis Billoët, directeur de l’INSA Rouen, Vice-Président du Groupe INSA délégué à l’INSA Euro- Méditerranée.Sonia Delmas BenDhia s’est fortement investie dans le lancement de l’INSA Euro-Méditerranée et occupait depuis quelques mois le poste de co-directrice en charge des relations institutionnelles et partenariales. En plus des axes stratégiques de l’INSA Euro-Méditerranée qui seront soutenus par Sonia Delmas BenDhia, elle animera une équipe de direction internationale et multi-culturelle.

 

Michel Dessolain, Directeur général de Viparis, spécialiste  européen des congrès et salons

Il succède à Renaud Hamaide, qui occupait cette fonction depuis 2008. Michel Dessolain est Directeur Général de la Stratégie du groupe Unibail-Rodamco où il a occupé différentes fonction depuis 1997. Directeur général du pôle Commerce en France puis Directeur général des Opérations à la suite de la fusion avec Rodamco, puis co-CEO de mfi AG, il est à l'origine d'une nouvelle approche de l'immobilier centrée sur le produit, l'expérience de visite et le client final. Depuis 2013, Michel Dessolain est président du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC).

 

John Kiley, Directeur Commercial Global du Front et Middle Office Asset Management

Il sera en charge du développement et de la stratégie commerciale des solutions Front et Middle Office, dont Linedata Longview, Linedata Trader+, Linedata Compliance et Linedata Reporting. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des logiciels dédiés à l’asset management, il apporte à Linedata son expertise de la gestion d’actifs. Diplômé en économie du Wagner College de New York, John Kiley était auparavant vice-président exécutif des ventes et du développement commercial chez BondHawk Systems, éditeur de logiciels front et middle office.

 

Anne Mollet, Directeur du développement durable et du marketing Stratégique de Nexity

Directeur du marketing stratégique du groupe depuis 2009, elle succède à Sabine Desnault, créatrice de la Direction du développement durable, qui quitte le Groupe pour se consacrer à des projets personnels. Diplômée d’un DESS en Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement et d’un DESS Administration des Entreprises à l’IAE, ancienne élève du Collège des Hautes Etudes en Environnement et Développement Durable, Anne Mollet a intègré le Groupe Nexity en 2003 en tant que responsable études et prospective de Nexity Immobilier résidentiel.

 

Luc Hellemans à la tête d'Arcadis France

Il dirigera plus de 1 500 collaborateurs en un pôle franco-belge unique. Diplômé ingénieur industriel en construction, Luc Hellemans rejoint Arcadis en 2000 comme chef de projet et manager commercial pour le secteur public. En 2002, l’élaboration du schéma directeur d’Anvers lui est confiée, un projet ambitieux pour le développement du centre-ville. Enfin, après avoir pris la direction de la division infrastructure, c’est en 2012 qu’il est désigné comme CEO d’ Arcadis Belgique

 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...