Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

#Unum15, première Université du numérique

Au cours des journées de la première Université du numérique lancée par le MEDEF, personnalités politiques, dirigeants de petites et grandes entreprises, entrepreneurs, représentants des différents secteurs professionnels et experts, ont témoignés et échangés leur point de vue sur la transformation numérique en cours.
Convaincu que la transformation numérique représente un bouleversement majeur pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, le MEDEF a voulu lui dédier un grand rendez-vous sur le modèle de son Université d’été, qui se déroule chaque année à la fin du mois d’août.

Cet événement a vocation à sensibiliser les entreprises, en particulier les TPE et PME, qui se croient à l’abri du phénomène ou sont désemparées face aux mutations et à l’arrivée de nouveaux concurrents. Il permet de faire un état des lieux de la transformation numérique des entreprises françaises, secteur par secteur. En réponse à la Commission européenne qui a dévoilé récemment sa stratégie numérique, il sera, enfin, l’occasion de lancer un appel en faveur d’une Europe du numérique et à la mobilisation de tous les acteurs.

Après les visites du MEDEF à la tête d’une délégation française au CES de Las Vegas, le lancement d’un cycle de matinales sur ce thème ou encore la création d’un comité Transformation numérique, l’Université du numérique marque une nouvelle fois l’engagement du MEDEF sur ce thème.

Accéder au discours de Pierre Gattaz : https://www.universitedunumeriquemedef.fr/live

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation