Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pascal Poiget, Managing Partner Digital chez Headlight International France

Il rejoint Headlight International au bureau de Paris, cabinet d’Executive Search, membre de l’AESC, et développera les recherches de dirigeants dans l’environnement digital en France comme à l’international. Fort d’un parcours dans la distribution et la vente à distance chez Yves Rocher, JPG/Staples, ADL Partner, il intègre Alexandre Tic via Adecco, puis occupe le poste de Directeur général de la filiale Oberthur Consultants. ESSEC 83 et DEA de littérature et civilisation française, Pascal Poiget est co-auteur d'ouvrages sur les ressources humaines et le management. Fondateur d’Alterpublishing, éditeur de livres numériques, il dirige deux autres sociétés spécialisées sur les métiers émergents et la politique de rémunération.

 

Sergio Perego, Country Manager de SynerTrade Italie

Agé de 49 ans, il aura pour principaux objectifs la définition du plan d’activité de SynerTrade dans cette région, de développer la force commerciale et le réseau de client de l’éditeur et de coordonner l’ensemble de l’activité des équipes de l’éditeur en Italie. Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Logiciel obtenu à l’Université Polytechnique de Milan, Sergio Perego était auparavant Directeur Commercial pour l’Italie de Ivalua où il a contribué au développement commercial de la société dans cette zone, particulièrement sur les solutions de Spend Management.

 

Chez TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques

Stéphane Boissel, qui succède à Damian Marron,  est nommé Directeur général. Il aura notamment pour missions principales de poursuivre le renforcement de la visibilité de TxCell auprès des investisseurs aux États-Unis et en Europe et d’accompagner le développement des produits de TxCell ainsi que des partenariats en cours. Il continuera à développer l’accord exclusif d’option de licence mondiale signé par Ferring International Center (SA) (Ferring) et TxCell pour le développement d’Ovasave, le produit phare de TxCell dans le traitement des des maladies inflammatoires de l’intestin, notamment la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Dr Miguel Forte, qui occupait précédemment les fonctions de Senior Vice-président Développement clinique et Affaires réglementaires, est promu au poste de Directeur des opérations. Il se consacrera au développement du portefeuille de produits de TxCell. Ovasave est actuellement en phase IIb d’étude clinique pour le traitement de la maladie de Crohn réfractaire. Les premiers résultats de cette étude sont attendus pour fin 2016 ou début 2017. Le Dr Forte poursuivra également le développement de Col-Treg, deuxième produit candidat issu de la plateforme ASTrIA. L’étude clinique de phase I/II de Col-Treg pour le traitement de l’uvéite auto-immune devrait débuter mi-2015.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation