Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Cobalt Capital cède le groupe Barat à l'américain Multi-Color Corporation

Sous l'impulsion de Cobalt Capital, actionnaire majoritaire depuis décembre 2010, le groupe Barat, spécialiste français de l'impression d’étiquettes de vins, s'est structuré et professionnalisé en intégrant ses fonctions support et en rationalisant sa politique industrielle, tout en maintenant ce qui a fait le succès du groupe, l'autonomie commerciale de chaque business unit.

Cobalt Capital a également appuyé le management dans sa stratégie d'équipement en matériels numériques. Ce virage technologique a permis au groupe de compléter ses savoir-faire industriels et de réaliser d'importants gains de productivité. Le groupe Barat a ainsi renforcé sa position de leader de l'impression d'étiquettes de vins en France, atteignant une part de marché d'environ 12% pour un CA de près de 30 M€.

Employant 215 personnes sur cinq sites de production, le groupe Barat est l'un des rares acteurs ayant une couverture nationale, avec une présence particulièrement forte dans le Bordelais et le Languedoc. S'appuyant sur un savoir-faire et une qualité de service reconnus dans la réalisation d'étiquettes de vin à haute valeur ajoutée, le groupe a développé des relations étroites avec de nombreux grands châteaux bordelais mais aussi avec les principaux négociants et les coopératives viticoles.

http://www.cobaltcapital.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation