Connexion
/ Inscription
Mon espace

La culpabilité de la génération mobile

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Les résultats de l’étude commanditée par MobileIron*  et menée par Harris Poll mettent en lumière une nouvelle catégorie démographique : la Génération Mobile ou « Gen M » principalement constituée d'hommes âgés de 18 à 34 ans ou de ceux qui, au sein de leur foyer, ont à charge des enfants de moins de 18 ans. Cette Génération Mobile recoure plus massivement aux technologies mobiles que la population générale afin de mêler leurs activités professionnelles et personnelles


Parmi les professionnels français interrogés : 

- 60 % quitteraient leur emploi si leur employeur interdisait le travail à distance ou restreignait leur capacité à effectuer des tâches personnelles au travail, contre 46% chez les professionnels français n'appartenant pas à la catégorie Gen M.
- Juste derrière le salaire, l'équilibre vie professionnelle/vie privée, tel que des heures de travail flexibles ou la possibilité de travailler à distance, est l'élément qui importe le plus aux professionnels Gen M français.
- 64% envoient des SMS personnels au moins une fois par jour pendant les horaires de travail, contre 49% chez les professionnels n'appartenant pas à la catégorie Gen M.
- 55% effectuent des appels téléphoniques personnels au moins une fois par jour pendant les horaires de travail, contre 37% chez les professionnels n'appartenant pas à la catégorie Gen M.
- 49% vérifient ou envoient des e-mails professionnels lors de leur temps libre, contre 39% chez les professionnels n'appartenant pas à la catégorie Gen M.
- 29% créent ou modifient des documents professionnels sur leur mobile lors de leur temps libre, contre seulement 16% chez les professionnels n'appartenant pas à la catégorie Gen M.

Lire l’intégralité de l’étude :
https://www.mobileiron.com/fr/company/press-room/press-releases/une-etude-internationale-revele-que-58-des-employes-de-la

* Etude internationale menée par Harris Poll en décembre 2014 et janvier 2015 et portant sur plus de 3 500 travailleurs à temps partiel et à temps complet utilisant leurs terminaux mobiles à des fins professionnelles, travaillant en France, en Allemagne, au Japon, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

www.mobileiron.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation