Connexion
/ Inscription
Mon espace

« SpaceOrigin », 1er jeu vidéo en ligne de la SCOP Nectar de Code

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Studio indépendant créé en 2011 par une équipe de jeunes passionnés d’informatique et de jeux vidéo,  la SCOP Nectar de Code a obtenu une mention lors des Trophées Créa 13 organisés par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône en novembre dernier. Au rang des nouveautés pour la SCOP : le lancement, le 28 avril 2015, de son jeu vidéo « SpaceOrigin ».

C’est sur les bancs du Laboratoire Informatique d’Avignon que se sont rencontrés les 3 fondateurs de la SCOP : Benjamin Maza, Pierre Gotab et Stanislas Oger. De cette rencontre est né un désir commun de construire un projet autour du jeu vidéo avec une philosophie : appliquer le modèle coopératif aussi bien sur des problématiques décisionnelles, de management ou encore de recrutement.
Afin de développer au mieux leur activité, les fondateurs ont pu compter sur le soutien de la Délégation Régionale des SCOP PACA, qui les a accompagnés dans le cadre de la création de leur entreprise et dans le suivi de son développement. En 2014, l’équipe de Nectar de Code s’est étoffée avec l’arrivée de 2 graphistes-illustrateurs et d’un développeur.


Zoom sur le jeu en ligne SpaceOrigin

Il s’agit d’un jeu de stratégie spatiale, multijoueur, par navigateur, où chaque univers pourra réunir jusqu’à 5 000 joueurs. Ces derniers sont plongés au cœur du XXXI° siècle dans la peau de cyborgs. Les différents niveaux, allant de la gestion d’une colonie à la gouvernance d’une planète entière, en passant par un système d’alliances et de contrôle des territoires, offrent au joueur une grande profondeur de jeu.
Ce jeu de stratégie se distingue notamment par une simulation politique, économique et sociale très poussée. Chaque mois, suite à des campagnes politiques organisées au sein du jeu, un des joueurs est élu Empereur de sa planète par tous les autres joueurs.

2 ans et demi de développement et de créativité, ainsi que 4 phases de test réunissant plus d’un millier de joueurs ont été nécessaires pour aboutir à ce jeu.

https://www.nectardecode.com/index   -   www.spaceorigin.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...