Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Interview] Bastien Perrine country manager France chez Vitis Life

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

3 questions à Bastien Perrine, country manager France chez Vitis Life

Avec Vitis Strategy IFC, Vitis Life est le premier acteur luxembourgeois à proposer une offre IFC (Indemnité de fin de carrière). Pourquoi ce choix ?

Effectivement, l’offre existe déjà. Elle est généralement proposée par les groupes mutualistes mais elle reste globalement peu connue à la fois des conseillers indépendants et des banquiers privés qui ne l’incluent que rarement dans leur offre de produits. Les chefs d’entreprise, quant à eux, peuvent trouver là un outil d’optimisation fiscale et patrimoniale.

Quels sont les atouts de ce produit ?

Ce contrat, qui n’est pas rachetable, permet de déduire du résultat de l’entreprise les primes versées dans le contrat. Le chef d’entreprise peut, par la même occasion, combler avec le temps le passif social de son entreprise et donc préparer au mieux sa transmission.

Il s’agit d’épargne longue puisque l’horizon d’investissement est le départ en retraite des collaborateurs. Comment  une telle perspective est-elle appréhendée ?

Il faut déjà préciser que le contrat est transférable et renouvelable par tacite reconduction. C’est par ailleurs un contrat multi-supports avec la possibilité d’avoir accès à une gestion sur mesure, des fonds dédiés, des fonds internes collectifs et des fonds externes. Il faut enfin noter que c’est une bonne source de diversification pour la trésorerie de l’entreprise et il peut utilement être combiné avec un contrat de capitalisation. 

 

A lire également : 

Vitis Life lance Vitis Strategy IFC, un contrat Indemnité Fin de Carrière multi-supports

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Vitis Life lance ses activités d’assurance-vie en Espagne

Les atouts confirmés du contrat luxembourgeois

Le marché français au menu de Vitis Life

 

 

Lire la suite...


Articles en relation