Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

[Interview] Fiducée Gestion Privée prend un nouvel essor

Trois questions à Sarita SMITH-FANFANT,  Directrice du développement de Fiducée Gestion Privée

Repris il y a un an par H2O Participations, le réseau Fiducée Gestion Privée prend un nouvel essor. Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

L'indépendance, l'éthique et la solidarité sont des valeurs déterminantes pour notre réseau. Elles sont la clé de la réussite de nos partenaires qui sont des chefs d’entreprise aguerris. D'ailleurs, cet état d'esprit nous a valu d’être nominé cette année au prix de l’entreprise Collaborative – CEGOS, aux côtés de grands groupes comme La Poste et Bull ou encore de la CCI de Nice.

Quelles sont vos objectifs en matière de développement ?

Actuellement, nous couvrons près d'un tiers du territoire français avec 25 cabinets repartis sur toutes la France. Après une année 2013-2014 consacrée à la restructuration de notre réseau, nous sommes en ordre de marche pour tenir un objectif réaliste : accueillir un nouveau cabinet chaque mois. Ce qui peut paraître une ambition modeste. Mais le plus important est de maîtriser notre développement. Ainsi nous pouvons accompagner de façon optimale chaque conseiller en gestion de patrimoine qui nous rejoint. Et c'est là l'essentiel.

Comment sont structurés les cabinets du réseau ?

Notre effectif moyen est de 2,8 collaborateurs par cabinet en 2014. Derrière ce chiffre, il n’y a pas de profil type. Si des CGPI sont de vraies PME, d’autres travaillent seuls. Notre organisation leur permet de partager leur expertise qu'ils mettent au service du professionnel de santé. Ce partage d’expérience et ce métissage structurel où chacun dispose d'une exclusivité de territoire, permettent d’éviter les écueils d’un recrutement trop stéréotypé. Chaque CGPI peut développer sa croissance interne à son rythme tout en bénéficiant de l'expérience collective.

A lire également :

Fiducée Gestion Privée (FGP) crée le modèle économique de demain

La Médecine Libre signe un accord avec Fiducée Gestion Privée

Amilton & H2O Participations reprennent les activités du réseau Fiducée Gestion Privée

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation