Connexion
/ Inscription
Mon espace

"La possibilité d’un relèvement ou d’un abaissement de la notation de la France au cours des deux années à venir est inférieure à une sur trois"

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Standard & Poor’s abaisse ce jour de « AA+ » à « AA » la note à long terme de la France. La perspective est « stable ». La note à court terme est confirmée à « A-1+ ».

 Voici les commentaires de l'agence de notation : 

  • "Nous pensons que la marge de manœuvre budgétaire de la France s'est réduite, alors que nous la considérions auparavant comme élevée au regard des pays comparables.   Notamment, il nous semble que les pouvoirs publics disposent désormais d’une marge de manœuvre réduite pour augmenter les recettes".
  • "Nous considérons que les mesures de politique économique mises en œuvre depuis la confirmation des notes de la France le 23 novembre 2012 n'ont pas réduit de manière significative le risque que le taux de chômage reste au-dessus de 10% jusqu'en 2016.   Nous pensons que le niveau actuel du chômage amoindrit le soutien populaire en faveur de nouvelles réformes structurelles et sectorielles et affecte les perspectives de croissance à plus long terme".
  • "La perspective "stable" indique que, selon nous, les facteurs de risques pesant sur la qualité de crédit de la France s'équilibrent et que la possibilité d’un relèvement ou d’un abaissement de sa notation au cours des deux années à venir est inférieure à une sur trois".

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation