Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Parution] Esteval Pro - Gestion de Patrimoine - 3 juillet 2013

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
 

A découvrir : un livre sur le métier de CGPI écrit par des CGPI

Cartographier les champs de compétence des conseillers en gestion de patrimoine afin de promouvoir la profession de CGPI. L’idée a émergé lors d’un séminaire du Club Stratégie de Skandia qui s’est tenu en 2012 à Berlin.

Un an plus tard, 274 pages fort bien écrites, témoignent du savoir-faire et de la volonté d’une trentaine de professionnels, soucieux de partager leurs convictions et leur manière d’appréhender le métier de conseiller en gestion de patrimoine.

Dynamique de croissance pour ManyMore et RiskDesign

Entretien avec Pierre-Laurent Fleury, Président de ManyMore et de RiskDesign

Bruno Dell'Oste : "CGP Entrepreneurs est en ordre de marche"

Entretien avec Bruno Dell’Oste, Directeur Général de CGP Entrepreneurs

Répondre à la complexité de la gestion du patrimoine de la personne vulnérable

Entretien avec Olivier Chomono, Directeur opérationnel de La Curatélaire

Belle réussite des 1ères Assises de la Gestion de Patrimoine et du Conseil aux entreprises

La CNCEF et la CNCIF ont tenu leur assemblée générale annuelle le 25 juin à Paris en présence de plus de 400 membres et partenaires. La  matinée a été largement consacrée aux questions du financement des PME, à l’évolution du métier de CGP, à la réglementation et au nouveau cadre fiscal.

1ère édition du prix de l'AFFO

Pour la première année, l’Association Française du Family Office (AFFO) lance « le prix de l'AFFO », un prix qui s’adresse aux étudiants des universités de troisième cycle, type Masters, spécialisé en gestion de patrimoine.  
Objectif : faire connaitre le métier de family office et son implication dans l'intérêt économique de l'entreprise familiale dans une vision transgénérationnelle.

En 2012, l’ORIAS constate une légère baisse du nombre des intermédiaires inscrits

Pour la première fois depuis 2007, l’ORIAS* constate une baisse du nombre d’entreprises (-1%) ayant le statut d’intermédiaire en assurance. Ce constat marque une rupture avec les années précédentes marquées par des hausses de 3 à 4%. 

Un label pour aider les épargnants à mieux comprendre l’ISR

Afin de familiariser les épargnants avec l’ISR, l'AFG et le FIR* en précise la définition. « L'ISR est un placement qui vise à concilier performance économique et impact social et environnemental en finançant les entreprises et les entités publiques qui contribuent au développement durable quel que soit leur secteur d'activité. En influençant la gouvernance et le comportement des acteurs, l'ISR favorise une économie responsable. »

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation