… une étape préalable au renouvellement d’inscription à l’Orias.
Les adhérents sont
ainsi invités à finaliser leur renouvellement directement depuis leur espace
dédié, avant le 31 décembre 2025.
Un renouvellement
échelonné pour fluidifier les démarches
Afin de garantir une
gestion optimale du volume d’adhérents concernés, le renouvellement a été ouvert
de manière progressive :
• Début de campagne le
3 novembre
pour les premiers courtiers en assurance et courtiers en Crédit.
• Déploiement par lots
tout au long de la semaine suivante, compte tenu du nombre important d’adhérents à
traiter.
• 13 300 adhérents sont
concernés cette année, dont 424 qui ne sont pas encore inscrits à l’Orias et 375
nouvellement immatriculés en 2025.
Un dispositif renforcé
pour accompagner les adhérents
Pour absorber ce volume
de renouvellements et d’inscriptions, Endya* a mis en place des moyens logistiques
renforcés :
• Recours à une
plateforme téléphonique externalisée dédiée à la gestion des appels entrants.
• Objectif de
traitement ambitieux
avec un rappel systématique sous 48h maximum.
• Mobilisation de trois
chargées de support adhérents pour accompagner les professionnels dans leurs
démarches.
Une grille tarifaire
inchangée en 2026
Après trois années
d’exercice en tant qu’association d’autorégulation du courtage, Endya avait
fait évoluer sa politique tarifaire et enrichi ses services afin de rester
pleinement cohérente avec sa mission associative.
Pour l’année 2026, la
grille tarifaire est maintenue, confirmant la volonté d’Endya :
• de récompenser la
fidélité de ses adhérents ;
• d’attirer de nouveaux
professionnels souhaitant rejoindre l’association.
Des évolutions informatiques
pour optimiser l’expérience adhérent
La plateforme d’Endya,
véritable espace de pilotage ergonomique, continue de s’enrichir pour simplifier
les démarches des courtiers d’assurance et de crédit en leur proposant
différents guides pratiques, ou encore la mise à disposition d’un registre de
formations.
Pensée pour être intuitive,
elle facilite l’accès aux services de l’association et permet également aux équipes
d’Endya d’optimiser la fluidité du traitement.
_______
*Endya, association professionnelle d’autorégulation (fédérant plus de 13 000 adhérents du courtage en assurance et en crédit) créée par Planète CSCA, le syndicat professionnel des courtiers d’assurances, l’APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit) et le GCAB (Groupement des Comparateurs en Assurance et Banque).


