Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Endya a lancé depuis plusieurs semaines sa campagne annuelle de renouvellement d’adhésion 2026…

… une étape préalable au renouvellement d’inscription à l’Orias.

 

Les adhérents sont ainsi invités à finaliser leur renouvellement directement depuis leur espace dédié, avant le 31 décembre 2025.

 

Un renouvellement échelonné pour fluidifier les démarches

 

Afin de garantir une gestion optimale du volume d’adhérents concernés, le renouvellement a été ouvert de manière progressive :

• Début de campagne le 3 novembre pour les premiers courtiers en assurance et courtiers en Crédit.

• Déploiement par lots tout au long de la semaine suivante, compte tenu du nombre important d’adhérents à traiter.

• 13 300 adhérents sont concernés cette année, dont 424 qui ne sont pas encore inscrits à l’Orias et 375 nouvellement immatriculés en 2025.


 

Un dispositif renforcé pour accompagner les adhérents

 

Pour absorber ce volume de renouvellements et d’inscriptions, Endya* a mis en place des moyens logistiques renforcés :

• Recours à une plateforme téléphonique externalisée dédiée à la gestion des appels entrants.

• Objectif de traitement ambitieux avec un rappel systématique sous 48h maximum.

• Mobilisation de trois chargées de support adhérents pour accompagner les professionnels dans leurs démarches.

 


Une grille tarifaire inchangée en 2026

 

Après trois années d’exercice en tant qu’association d’autorégulation du courtage, Endya avait fait évoluer sa politique tarifaire et enrichi ses services afin de rester pleinement cohérente avec sa mission associative.

 

Pour l’année 2026, la grille tarifaire est maintenue, confirmant la volonté d’Endya :

• de récompenser la fidélité de ses adhérents ;

• d’attirer de nouveaux professionnels souhaitant rejoindre l’association.

 


Des évolutions informatiques pour optimiser l’expérience adhérent

 

La plateforme d’Endya, véritable espace de pilotage ergonomique, continue de s’enrichir pour simplifier les démarches des courtiers d’assurance et de crédit en leur proposant différents guides pratiques, ou encore la mise à disposition d’un registre de formations.

 

Pensée pour être intuitive, elle facilite l’accès aux services de l’association et permet également aux équipes d’Endya d’optimiser la fluidité du traitement.

 

 _______


*Endya, association professionnelle d’autorégulation (fédérant plus de 13 000 adhérents du courtage en assurance et en crédit) créée par Planète CSCA, le syndicat professionnel des courtiers d’assurances, l’APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit) et le GCAB (Groupement des Comparateurs en Assurance et Banque).

Lire la suite...


Articles en relation