One to One Retail E-commerce : l’innovation à l’honneur au Village
Startups 2026.
Véritable concentré
d’innovation, le Village Startups du One to One Retail E-commerce met de
nouveau en lumière les jeunes pousses les plus prometteuses du secteur. A cette
occasion, trois prix (coup de cœur du comité, de la communauté et de la mode)
célébreront la créativité, la performance et l’impact des solutions présentées.
Des distinctions qui viennent récompenser l’audace, la pertinence et le
potentiel de solutions qui révolutionnent au présent le commerce du futur.
Le Village Startups :
la vitrine de l’innovation retail et e-commerce
Au cœur de l’événement,
le Village Startups réunit 20 jeunes entreprises sélectionnées par un jury
d’exception pour leur capacité à repenser les grands enjeux du retail :
acquisition, intelligence artificielle, expérience client, logistique, retail
media, engagement et durabilité.
Le jury sera composé de :
- Edouard CARACO, Co-fondateur &
CEO The Bradery
- Marc MENASE, Serial entrepreneur
français, Business angel et Founding Partner du fonds d'investissement Founders
Future
- Justin ZIEGLER,
Président SAAS Partners
- Jérôme FAUQUEMBERGUE, Global Innovation and
New Business Director Kiabi
- Marie-Laure CASSE, Directrice digitale,
marketing et clients Castorama France
- Marie MERCIER, Global Chief Marketing
& Digital Experience Officer La Redoute
- Yann RIVOLLAN, Président, Fédération
du Prêt à Porter Féminin
Installées dans un espace central, ces startups bénéficient d’une visibilité privilégiée auprès de plus de
1 100 décideurs — directions générale, e-commerce, innovation,
marketing ou digital — venus découvrir les solutions qui transformeront leurs
stratégies futures.
Trois prix pour
célébrer la créativité et l’impact
- Le Prix Coup de Cœur du Comité, décerné par le Comité Éditorial du One to One Retail E-commerce, - Le Prix de la Communauté, attribué par tous les participants de l'événement en live via l'application mobile,
- Le Prix de la Mode, nouvelle distinction 2026, créée en partenariat avec la Fédération du
Prêt-à-Porter Féminin, pour
valoriser les innovations au service du secteur de la mode et de l’habillement.
Un prix qui marque une première collaboration entre l’écosystème du One to One
Retail E-commerce et l’univers de la mode.
Une édition placée sous
le signe des opportunités et du partage
Temps fort de cette
édition, la remise des prix du Village Startups célèbre l’énergie, la
créativité et l’esprit d’innovation des jeunes entreprises du retail et de
l’e-commerce. Ces prix mettent en lumière les solutions les plus prometteuses
et les entrepreneurs qui façonnent aujourd’hui le commerce de demain.
En plus de la
compétition, le Village Startups offre un cadre propice aux rencontres
business, au networking qualifié et aux échanges inspirants, confirmant son
rôle de tremplin incontournable pour les jeunes entreprises du retail et de
l’e-commerce.
Sonia Mamin -
directrice de One to One Retail E-Commerce, rappelle : « Avec le lancement du
Prix de la Mode, nous renforçons notre volonté de connecter l’innovation
digitale et le savoir-faire des marques de mode. C’est une passerelle naturelle
entre deux univers qui se réinventent ensemble. »
Les candidatures sont
ouvertes…jusqu’au 28 novembre !
Participer au Village Startups de One to One Retail E-Commerce est une occasion stratégique pour
toute start-up innovante souhaitant gagner en visibilité et en crédibilité dans l’écosystème du retail et du
e-commerce.
Les jeunes entreprises
bénéficient d’une exposition unique auprès d’un public composé de décideurs,
investisseurs et partenaires potentiels. Au-delà de cette vitrine
exceptionnelle, les startups ont la possibilité de concourir les trois
distinctions, véritables labels de reconnaissance décernés par des experts et
leaders du secteur.
Ces récompenses
représentent une validation précieuse pour renforcer leur notoriété et
crédibiliser leurs innovations. Enfin, les sessions de pitch et les rencontres
stratégiques proposées pendant l’événement permettent de créer des connexions
concrètes, de générer des opportunités d’affaires et d’amplifier la portée
médiatique des solutions présentées.
Candidater c’est maximiser ses chances de se démarquer dans un environnement concurrentiel tout en accélérant sa croissance.


