Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Dernière ligne droite pour candidater au Prix des Startups du One to One Retail E-Commerce

One to One Retail E-commerce : l’innovation à l’honneur au Village Startups 2026.

 

Véritable concentré d’innovation, le Village Startups du One to One Retail E-commerce met de nouveau en lumière les jeunes pousses les plus prometteuses du secteur. A cette occasion, trois prix (coup de cœur du comité, de la communauté et de la mode) célébreront la créativité, la performance et l’impact des solutions présentées. Des distinctions qui viennent récompenser l’audace, la pertinence et le potentiel de solutions qui révolutionnent au présent le commerce du futur.

 

Le Village Startups : la vitrine de l’innovation retail et e-commerce

 

Au cœur de l’événement, le Village Startups réunit 20 jeunes entreprises sélectionnées par un jury d’exception pour leur capacité à repenser les grands enjeux du retail : acquisition, intelligence artificielle, expérience client, logistique, retail media, engagement et durabilité.

 

Le jury sera composé de :

- Edouard CARACO, Co-fondateur & CEO The Bradery

- Marc MENASE, Serial entrepreneur français, Business angel et Founding Partner du fonds d'investissement Founders Future

- Justin ZIEGLER, Président SAAS Partners

- Jérôme FAUQUEMBERGUE, Global Innovation and New Business Director Kiabi

- Marie-Laure CASSE, Directrice digitale, marketing et clients Castorama France

- Marie MERCIER, Global Chief Marketing & Digital Experience Officer La Redoute

- Yann RIVOLLAN, Président, Fédération du Prêt à Porter Féminin

 

Installées dans un espace central, ces startups bénéficient d’une visibilité privilégiée auprès de plus de

1 100 décideurs — directions générale, e-commerce, innovation, marketing ou digital — venus découvrir les solutions qui transformeront leurs stratégies futures.

 

Trois prix pour célébrer la créativité et l’impact

 

- Le Prix Coup de Cœur du Comité, décerné par le Comité Éditorial du One to One Retail E-commerce, - Le Prix de la Communauté, attribué par tous les participants de l'événement en live via l'application mobile,

- Le Prix de la Mode, nouvelle distinction 2026, créée en partenariat avec la Fédération du

Prêt-à-Porter Féminin, pour valoriser les innovations au service du secteur de la mode et de l’habillement. Un prix qui marque une première collaboration entre l’écosystème du One to One Retail E-commerce et l’univers de la mode.

 

Une édition placée sous le signe des opportunités et du partage

 

Temps fort de cette édition, la remise des prix du Village Startups célèbre l’énergie, la créativité et l’esprit d’innovation des jeunes entreprises du retail et de l’e-commerce. Ces prix mettent en lumière les solutions les plus prometteuses et les entrepreneurs qui façonnent aujourd’hui le commerce de demain.

 

En plus de la compétition, le Village Startups offre un cadre propice aux rencontres business, au networking qualifié et aux échanges inspirants, confirmant son rôle de tremplin incontournable pour les jeunes entreprises du retail et de l’e-commerce.

 

Sonia Mamin - directrice de One to One Retail E-Commerce, rappelle : « Avec le lancement du Prix de la Mode, nous renforçons notre volonté de connecter l’innovation digitale et le savoir-faire des marques de mode. C’est une passerelle naturelle entre deux univers qui se réinventent ensemble. »

 

Les candidatures sont ouvertes…jusqu’au 28 novembre !

 

Participer au Village Startups de One to One Retail E-Commerce est une occasion stratégique pour

toute start-up innovante souhaitant gagner en visibilité et en crédibilité dans l’écosystème du retail et du

e-commerce.

 

Les jeunes entreprises bénéficient d’une exposition unique auprès d’un public composé de décideurs, investisseurs et partenaires potentiels. Au-delà de cette vitrine exceptionnelle, les startups ont la possibilité de concourir les trois distinctions, véritables labels de reconnaissance décernés par des experts et leaders du secteur.

 

Ces récompenses représentent une validation précieuse pour renforcer leur notoriété et crédibiliser leurs innovations. Enfin, les sessions de pitch et les rencontres stratégiques proposées pendant l’événement permettent de créer des connexions concrètes, de générer des opportunités d’affaires et d’amplifier la portée médiatique des solutions présentées.

 

Candidater c’est maximiser ses chances de se démarquer dans un environnement concurrentiel tout en accélérant sa croissance.

Lire la suite...


Articles en relation