Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] l'Appel du 8 octobre : un événement qui mêle art et engagement à Paris

Le Manifeste du Drapeau de la Terre a été présenté le 8 octobre dernier sur la place de la Concorde à Paris, au cœur de l’exposition PhotoClimat.

Le Drapeau de la Terre a été pensé comme un symbole universel destiné à fédérer l’ensemble des défenseurs du climat, de la biodiversité et des droits de l’Homme. Il est soutenu par le fonds de dotation Planet Earth Now, qui initie et accompagne des projets de sensibilisation et de mobilisation autour des enjeux liés à la préservation du vivant.

Cette présentation, suivie d’une intervention du mathématicien, ingénieur et écrivain Jean-Pierre GOUX, a eu lieu au cœur de l’exposition PhotoClimat, qui allie culture et environnement. Celle-ci met en lumière les combats portés par de grandes ONG : Médecins du Monde, Les Petits Frères des Pauvres, Entourage, Action contre la Faim, Solidarités Internationales, et bien d’autres. Au centre du dispositif, la Tour Concordia, installation monumentale de l'architecte Arthur Mamou-Mani, était habillée pour l'occasion de drapeaux de la Terre.

Les prises de parole ont été suivies d’une performance artistique du collectif Le Bruit qui Court et d’un moment d’échange entre le public, les fondateurs, les acteurs de l'événement et les représentants d'ONG.


Juliette BISAGA

Lire la suite...


Articles en relation