Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Simulation de la Mission Green Deal avec des élèves-ingénieurs européens

Dans le cadre de la conférence internationale « Academia Stands for Green Deal »,
l’École des Mines de Nancy organise un jeu de simulation autour du Green Deal, le jeudi 4 septembre.


Au sein d’une équipe interdisciplinaire, les participants – principalement des étudiants de toute l’Europe - joueront un rôle défini : décideurs politiques, de chercheurs, de chefs d'entreprise, de jeunes innovateurs, ou encore de représentants de la communauté.

 

Leur mission ? Élaborer une stratégie pour une région fictive de l'UE confrontée à une grave pénurie de matières premières et à des objectifs ambitieux en matière d'économie circulaire. Chaque équipe devra trouver un équilibre entre la politique, la technologie, l'économie et l'acceptation par le public, devant lequel ils présenteront leur plan.

 

« Plus qu'un jeu, cette simulation est un puissant exercice concret de collaboration, de pensée systémique et de créativité, conçu pour faire écho à la complexité de la mise en œuvre réelle du Green Deal. Une mise en situation essentiel pour nos futurs ingénieurs qui seront obligé de prendre en compte les enjeux environnementaux et donc, ceux du Green Deal », détaille François Rousseau, directeur général de Mines Nancy.

 

Lire la suite...


Articles en relation