Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations associations, fondations et organisations professionnelles

Jean-Paul Faugère renouvelé dans ses fonctions de Vice-président de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Diplômé de polytechnique, de l’IEP Paris et de l’ENA, Jean-Paul Faugère a démarré sa carrière en tant que commissaire contrôleur des assurances en 1980. Il a ensuite occupé des fonctions de contrôle, de conseil et de direction au Conseil d’État, puis au Commissariat à l’énergie atomique et au sein de différents cabinets ministériels. Il a été préfet entre 1997 et 2007 : du Loir-et-Cher, de la Vendée, puis de la région Alsace et du département du Bas-Rhin. Après avoir été directeur de cabinet du Premier ministre de 2007 à 2012, il a rejoint CNP Assurances en tant que président du conseil d’administration.

 


Daniel Verschaere (ex-Directeur marketing de Wavestone) rejoint l’ONG franco-vietnamienne
« les Enfants du Dragon » en tant que Directeur des partenariats et du développement.
Basée à
Ho Chi Minh-Ville, et gérant l’orphelinat Phoenix depuis 2019, cette ONG créée par Marc de Muynck en 2009, s’occupe d’enfants des rues, d’orphelins, mais aussi d’accès à l’eau et l’électricité pour des populations dans le Mékong. Elle construit des maisons de solidarité pour des familles dans le besoin, et accueille volontaires et parrains d’enfants au Vietnam. « L’arrivée de Daniel va nous faire le plus grand bien ! Nous avons besoin de plus de visibilité pour trouver de nouveaux donateurs et partenaires. Nous avons de nombreux projets à faire vivre, que ce soit des accès à l’énergie ou des familles qui attendent des toits, ainsi que des projets sanitaires pour le bien-être de nos enfants », déclare Marc de Muynck.

 

 

EuraTechnologies annonce une nouvelle composition de son Conseil de Surveillance : à la suite du départ de Martine Aubry de la mairie de Lille, et donc de la présidence du Conseil de Surveillance d’EuraTechnologies, ce dernier s’est réuni afin d’élire une nouvelle gouvernance.

- Michel Colin élu nouveau Président du Conseil de Surveillance. Membre du Conseil de Surveillance d’EuraTechnologies depuis 2017, Michel Colin y représente la Métropole Européenne de Lille, actionnaire de référence de la société. Maire de Lannoy et Vice-Président de la MEL, il y est en charge du contrôle et de la gestion des risques, ainsi que de la transparence des comptes. Habitué à siéger dans plusieurs organes de gouvernance de structures dont la MEL est partie prenante, il suit depuis de nombreuses années les dossiers d’EuraTechnologies.

- Marion Gautier rejoint le Conseil de Surveillance. Adjointe au Maire de Lille, Marion Gautier a été nommée membre du Conseil de Surveillance par le Conseil Municipal en tant que représentante de la Ville de Lille, succédant à Martine Aubry. Déléguée à la transition écologique, aux finances et à la Ville numérique, Marion Gautier connaît bien les enjeux et l’écosystème d’EuraTechnologies pour y avoir cofondé la startup Wavely en 2016. Son parcours mêlant engagement public, expérience entrepreneuriale et compétences dans la tech donne tout son sens à cette nomination.

- Brice Farineau désigné pour EDF. Directeur de l’Action Régionale Hauts-de-France d’EDF,  

Brice Farineau,a été désigné en remplacement de Mathias Povse, appelé à d’autres fonctions. Ce rôle de censeur permet à EDF, acteur engagé de l’écosystème, de continuer à suivre les travaux du Conseil en tant que partenaire stratégique. Brice Farineau apporte son expertise des enjeux régionaux et de l’innovation énergétique.


Articles en relation

loading