Dans un contexte de turbulences économiques, de
volatilité extrême des marchés boursiers et de prolifération des contenus
générés par l’IA, Zonebourse, média boursier francophone, annonce
le lancement de sa propre maison d’édition indépendante.
Pour Franck Morel, le
Président de Zonebourse, cette initiative est « un aboutissement qui reflète
l’ADN de Zonebourse. Dans la continuité de ce que nous faisons en ligne depuis
plus de vingt ans, nous souhaitons publier des ouvrages d’éducation financière
exigeants, fiables et portés par des experts qui pensent par eux-mêmes."
Rester maître de son
contenu : une conviction devenue stratégie Depuis sa création, Zonebourse met
l’analyse de fond, le recul critique, l’indépendance éditoriale au cœur de sa
promesse. Refusant de déléguer cette exigence à une maison d’édition tierce,
Zonebourse fait le choix de l’autonomie : produire ses propres ouvrages, rester
propriétaire de son contenu, en maîtriser la diffusion, les traductions et les
déclinaisons futures. « Aujourd’hui, dans un monde saturé d’opinions
fabriquées, trop souvent sponsorisées et de contenus automatisés, rester maître
de ce que l’on publie est un acte fort », souligne Franck Morel.
Zonebourse renforce sa
mission de pédagogie financière
Le besoin criant d’éducation financière qui traverse la société a également motivé Franck Morel à lancer cette maison d’édition. En publiant des ouvrages accessibles, fiables et pédagogiques, il offre à la nouvelle génération les connaissances et les outils nécessaires pour comprendre les mécanismes boursiers et investir sereinement.
« Cette maison d’édition est un lieu de création et d’expression, détaille Franck Morel. De la même manière que nous encourageons les influenceurs finance qui créent du contenu sur les réseaux sociaux, nous soutenons les auteurs qui permettent aux investisseurs de mieux comprendre les marchés, de développer leur esprit critique, et d’apprendre à naviguer dans un environnement boursier complexe et incertain. »