Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Les annonces du jour

Frenchfounders, premier réseau business francophone à l’international, annonce aujourd'hui le lancement de deux nouvelles offres exclusives : le Club Exit, un cercle privé et exclusif destiné aux entrepreneurs francophones qui ont  réalisé un exit de plus de 5 millions d'euros, et le Future Leaders Pass, un programme conçu pour inspirer, former et connecter la nouvelle génération de talents.

++

Un couple de sportifs entrepreneurs importe la référence du pilates international en Europe. Marina et Yoann Jalinier, dirigeants de Club Pilates en Europe : anciens athlètes de haut niveau en hockey roller et entrepreneurs accomplis, le couple pilote aujourd’hui le développement de l'entreprise dans plusieurs pays européens, dont la France, l’Irlande, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et Monaco. Au total, Club Pilates est déjà présent dans 21 pays avec plus de 2100 studios.

++

Klaro – plateforme qui maximise le pouvoir d’achat des Français en simplifiant l’accès à l’ensemble des aides, avantages et compléments de revenus, dépendamment de la situation de chacun – dévoile ce jour à l’occasion du salon Solutions RH un nouvel outil gratuit dédié aux responsables des ressources humaines dans les entreprises : le simulateur de pouvoir d’achat. Ce dernier permet aux entreprises de calculer de manière concrète l’impact d’un meilleur accès aux aides et avantages sociaux sur le pouvoir d’achat de leurs collaborateurs. À travers cet outil en libre accès, Klaro souhaite inciter les entreprises à agir sur le bien-être financier de leurs équipes. Ce simulateur s’inscrit pleinement dans la mission de Klaro visant à aider les salariés à maximiser leur pouvoir d’achat en luttant contre le phénomène de non-recours aux droits.

++

Dès ce mois de mars, la nouvelle application KIABI est disponible en France, Espagne, Italie, Belgique et Portugal. Conçue pour offrir une expérience plus fluide et intuitive, elle place le client au coeur de chaque interaction avec la marque. Pensée pour simplifier le parcours d’achat et renforcer le lien avec KIABI, elle accompagne chaque utilisateur de manière personnalisée.

++

Rekeep Group, leader italien du facility management intégré, a annoncé l'attribution, à travers sa filiale Rekeep France, de deux nouveaux contrats majeurs en France d'une valeur totale pluriannuelle de 25 millions d'euros pour des services de facility management. Le premier contrat concerne les 3 établissements de l'Hôpital Cochin - Port Royal, Hôtel Dieu, au centre de Paris, pour une valeur de 20 millions d'euros, une durée de 5 ans, sous réserve d'ajouts, et couvre les services de nettoyage, de bio-nettoyage, de collecte des déchets internes et de blanchisserie. Le second contrat concerne 20 stations du métro de Lille, gérées par la société Ilévia. D'une valeur maximale de 5 millions d'euros et d'une durée de 5 ans, extensible à 7 ans, il couvre les services de nettoyage des zones internes et des zones immédiatement environnantes, l'enlèvement des graffitis et la gestion des déchets. Claudio Levorato, président de Rekeep S.p.A., a déclaré : « Ces nouveaux contrats, après les étapes importantes déjà franchies en Pologne, au Moyen-Orient et en France même, prouvent une fois de plus la validité de notre stratégie de croissance et de développement à l'étranger et confirment concrètement la qualité de nos compétences et du modèle d'entreprise de notre groupe. »

++

GIGAFIT poursuit son développement en France avec l’ouverture d’une première salle de fitness premium à Dreux en Eure-et-Loir le 10 mars 2025. Ce nouveau club sera ouvert 7 jours sur 7 de 6 h à 23 h et intègrera les toutes dernières innovations de la franchise créée en 2014 par Mountassir Bouhadba. Au total, plus de 100 clubs GIGAFIT seront ouverts en 2025 en France et à l’international.

++

Le Centre Lyonnais des Aidants en Psychiatrie (CLAP) du Vinatier – Psychiatrie Universitaire Lyon Métropole et la Fondation FondaMental ont annoncé le lancement de Léo 2.0, un programme de psychoéducation numérique gratuit dédié aux aidants de personnes vivant avec des maladies psychiatriques ou des troubles du neurodéveloppement (dépressions, troubles bipolaires, schizophrénies, troubles du spectre de l’autisme…).

++

Beyond Places, opérateur spécialisé dans l’investissement, le développement et la gestion hôtelière, fondé par Guillaume Multrier et Aurélie Blanquart, intègre dans son portefeuille une nouvelle adresse appartenant au groupe EODEN : l’hôtel Courtyard By Marriott Montpellier 4*. Aujourd’hui, Beyond Places exploite et gère huit hôtels ou marques hôtelières en France.

++

L'opération « La Grande Rencontre », organisée par 480 centres E.Leclerc partout en France, a fait son retour pour sa 4ème édition le samedi 15 mars. Le succès de ce job dating national s'est renouvelé cette année avec plus de 55 000 candidatures déposées (vs. 53 000 en 2024) sur la seule journée du samedi, un marqueur décisif de la bonne santé du secteur de la grande distribution. Les magasins vont dorénavant poursuivre les phases d'entretien avec les candidats et finaliser les propositions d'emploi dans les semaines à suivre.

 

Lire la suite...


Articles en relation