Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine Gestion et Finance 

La plateforme de trading et d'investissement eToro annonce la nomination d'Inès de Dinechin au poste de conseillère spéciale pour eToro en France
Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur financier européen, notamment dans les marchés financiers et la gestion d’Actifs, Inès de Dinechin conseillera eToro qui cherche à renforcer sa position sur le marché français ; elle travaillera aux côtés de l'équipe de direction et de l'équipe française locale dirigée par Emmanuel Sackman, pour soutenir la stratégie de croissance de la société. « […] Sa grande expérience des marchés européens et mondiaux, ainsi que sa connaissance de la réglementation financière, seront d'une aide précieuse pour accélérer notre croissance en France […] », se félicite Yoni Assia, PDG et cofondateur du groupe eToro.


Jérôme Broustra nommé Head of Global Rates d’AXA IM
Basé à Paris, Jérôme Broustra reporte à Marion le Morhedec, Global Head of Fixed Income et membre du Management Board d’AXA IM. Chez AXA IM depuis 20 ans, Jérôme Broustra était précédemment Head of Investment Specialists for Fixed Income and Multi-asset Solutions pour la plateforme d’investissement Core. Dans ses nouvelles fonctions, Jérôme Broustra est responsable des stratégies global rates pour les clients tiers et institutionnels. Il supervise également les capacités d’investissement inflation d’AXA IM, ainsi que les activités Fixed Income en Suisse et au Japon.

Serena, l'un des principaux fonds de capital-risque en Europe, promeut Stéphanie Nizard Partner pour consolider les Relations Investisseurs
Directrice des Relations Investisseurs du fonds, Stéphanie Nizard continuera à renforcer son rôle auprès des LPs pour élargir la base d’investisseurs de Serena. « La promotion de Stéphanie au poste de Partner s'est imposée comme une évidence pour tous chez Serena. Son engagement inébranlable et sa capacité à réinventer notre stratégie de relations investisseurs ont été déterminants, salue Marc Fournier, Managing Partner chez Serena. Grâce à son leadership, elle a réussi à constituer une équipe performante, à optimiser notre processus de levées de fonds et à accroître notre présence auprès d'investisseurs institutionnels ainsi que de clients privés. »


Qonto renforce son comité de direction avec la promotion de deux C-levels 
- Sarah Ben Allel, 34 ans, tout premier membre de l’équipe RH, est promue Chief People Officer. Après avoir commencé sa carrière dans les grands groupes et notamment chez L’Oréal, convaincue par la vision et l’ambition des deux fondateurs, Sarah Ben Allel devient la première recrue de l’équipe RH de Qonto en 2017. Aujourd’hui à la tête d’une équipe de plus de 70 personnes, Sarah Ben Allel est chargée du recrutement et de l’accueil des talents, mais veille aussi à les engager dans la mission de Qonto et à leur garantir la meilleure expérience possible tout au long de leur carrière dans l’entreprise. Elle est également garante de la Qonto Way, la culture forte, unique et reconnue de Qonto, et s’assure de sa bonne transmission auprès des 1 400 membres de l’équipe.
- Maxime Laot, 37 ans, après avoir bâti la fonction Risque et Conformité, est promu Chief Risk & Compliance Officer. Diplômé de l’Essec, Maxime Laot, qui a réalisé l’ensemble de sa carrière dans le contrôle des institutions financières, a rejoint Qonto en 2020 pour créer l’équipe Risque et Conformité. Maxime Laot et son équipe sont garants de l’exemplarité de Qonto en matière de protection des fonds de ses clients et de leurs données personnelles. Ils œuvrent afin que ses clients puissent continuer à avancer dans cet écosystème exigeant et réglementé, et supervisent la mise en place de solutions innovantes pour maintenir l’avance de Qonto en termes d’anticipation, de prévention et de gestion des risques et des enjeux de conformité.


Lazard promeut trois nouveaux Managing Directors au sein de Lazard Frères Gestion
- Jean-Marie Combes, 45 ans, est Banquier privé au sein de l’équipe du développement de la Gestion Privée. Arrivé chez Lazard Frères Gestion en 2011, il est en charge des dossiers transverses - digitalisation de la Gestion Privée ou développement de l’offre Private Equity. Diplômé de Sciences Po et de l’ESSEC, titulaire d’un DESS de Droit Notarial et d’un DESS de Gestion du Patrimoine, Jean-Marie Combes a travaillé auparavant au sein des équipes de Rothschild & Cie, où il a occupé les fonctions de Banquier-conseil, puis de Banquier privé.
- Julien-Pierre Nouen, CFA, 44 ans, est Directeur des études économiques, de l’allocation d’actifs et de la gestion diversifiée de Lazard Frères Gestion. Entré au sein de la société en 2006 en tant qu’économiste-stratégiste, il est Directeur des études économiques depuis 2016, Responsable de la gestion diversifiée depuis 2018 et Responsable de l’allocation d’actifs depuis janvier 2024. Diplômé d'HEC et titulaire d'un DEA de Macroéconomie (Paris-Sorbonne), Julien-Pierre Nouen est Chartered Financial Analyst depuis 2008.
- François Roudet, 58 ans, est Directeur de la gestion Actions internationales. Entré chez Lazard Frères Gestion en 2003 en tant que Gestionnaire-analyste sur le segment des actions américaines, il devient Directeur de la gestion Actions internationales en 2022 et gère des mandats et fonds investis en actions américaines et internationales et participe au développement de la gamme de fonds « Article 9 » sur le segment des actions. François Roudet est diplômé de l’IEP Paris et d’un MSc de l’Université Heriot-Watt d’Edimbourg.


Lazard Frères Gestion renforce ses équipes de gestion privée à Paris et à Nantes
- Marie-Claude Bonnet, 37 ans, rejoint le bureau de Paris en qualité de banquier privé. Marie-Claude Bonnet a débuté sa carrière au sein du Groupe Crédit du Nord où elle a occupé les postes de conseillère de la clientèle privée (2009-2013), conseillère en gestion de patrimoine (2013-2020) et de banquier privé (2020-2023). En 2023, elle a rejoint la Société Générale Private Banking 29H en tant que banquier privé. Marie-Claude Bonnet est diplômée de Paris Dauphine-PSL en gestion de patrimoine.
- Séverine Cordelier Fiault, 46 ans, ingénieure patrimoniale rejoint le bureau de Paris en qualité de banquier privé. Elle débute sa carrière en 2002 en tant que fiscaliste chez PwC Société d’Avocats. Puis elle évolue au sein de la direction de l’ingénierie patrimoniale d’Axa Wealth Management, en charge du suivi patrimonial des clients fortunés et de l’ingénierie patrimoniale Gestion Privée au sein de cette direction. Titulaire d’un magistère en droit et finance de l’entreprise de Jean Moulin Lyon 3, Séverine Cordelier Fiault, est diplômée de Sciences Po Lyon.
- Guillaume Muet, 49 ans, rejoint le bureau de Paris en qualité de banquier privé. Après avoir débuté sa carrière en 1999 à la Compagnie Financière Edmond de Rothschild, il a exercé la fonction de gestionnaire de portefeuilles, au sein des équipes de Barclays Bank puis de Portzamparc-BNP Paribas. Diplômé d’un DESS en Management et Ingénierie du Patrimoine (IAE Grenoble), membre de la SFAF depuis 2010, Guillaume Muet a obtenu le CIIA en 2010 et le certificat CFA ESG Investing en 2021
- Caroline Le Goff Deslandes rejoint le bureau de Nantes en tant que banquier privé. Agé de 39 ans, Caroline Le Goff Deslandes a débuté sa carrière en 2007 chez Allianz Finance Conseil en tant que conseiller en gestion de patrimoine. En 2018, elle devient banquier privé chez UBS à Nantes. Caroline Le Goff Deslandes est diplômée de l’IAE de Nantes avec une spécialisation en conseil auprès des dirigeants d’entreprises.

Lire la suite...


Articles en relation