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[Initiative] Un nouveau chapitre s’ouvre pour le CCF, banque française patrimoniale et à taille humaine

  • Le 1er janvier 2024 marque une étape historique pour le Crédit Commercial de France. Créé en 1917, le CCF opère son retour sur le marché français.
  • Le CCF conserve son ambition initiale en proposant un accompagnement personnalisé haut de gamme à ses clients. Il met au cœur de sa raison d’être et de son activité la relation avec ses clients, l’agilité et la simplicité des processus et de ses services.
  • La banque change, mais les mêmes conseillers continuent d’accompagner leurs clients dans leurs projets financiers et patrimoniaux.
  • Le groupe CCF présente une solide assise financière avec un bilan de plus de 30 Mrds€ et des actifs d’excellente qualité. Son ratio de fonds propres de base s’élève à plus de 15% et sa liquidité disponible dépasse les 10 Mrds€.

Acteur emblématique du paysage bancaire créé en 1917 et toujours ancré dans la mémoire collective des Français, le CCF prend un nouvel élan en 2024 et se positionne comme une banque patrimoniale à taille humaine. Le CCF propose un accompagnement sur mesure aux particuliers ainsi qu’aux professionnels, et offre excellence relationnelle, expertise, ainsi que fluidité et simplicité.

Niccolò Ubertalli, Directeur Général du Groupe CCF, déclare : « Je suis très fier d’annoncer la finalisation de l’acquisition des activités de détail d’HSBC en France. Nous sommes prêts à relancer le prestigieux CCF sur le marché français, en capitalisant sur une assise financière extrêmement solide. Je remercie chaleureusement toutes les équipes qui ont contribué à cette opération historique et qui vont bâtir avec nous le nouveau CCF.
Je souhaite également la bienvenue à nos clients et les remercie pour leur confiance : toutes nos équipes sont entièrement mobilisées pour les accompagner dans leurs projets financiers et patrimoniaux. »

Le CCF, un acteur reconnu dans l’histoire bancaire française

Depuis sa création il y a plus de 100 ans, le CCF propose une gamme complète de produits financiers solides et performants, ainsi qu’un accompagnement personnalisé et innovant pour une clientèle haut de gamme.

Grâce à l’expertise de ses conseillers, la banque accompagne ses clients dans tous les moments importants de leurs parcours, de leurs projets financiers et patrimoniaux, à travers une relation de confiance privilégiée au plus proche de leurs besoins.

Une banque solide et de confiance, engagée pour ses clients

Pour accompagner ses clients de manière efficace et pertinente dans leur quotidien, le CCF mise sur l’excellence relationnelle, une valeur cardinale de l’entreprise et une priorité partagée par les équipes. Les clients du CCF disposent d’un conseiller stable et disponible facilitant ainsi la bonne connaissance des besoins et attentes de chacun au quotidien. L’accompagnement est fondé sur la simplicité et l’efficacité des échanges, mais aussi sur l’expertise, le savoir-faire et la maîtrise des offres proposées.

Le CCF peut s’appuyer sur un réseau fort de 244 agences et près de 3 500 collaborateurs, prêts à servir 800 000 clients avec des actifs de près de 24 Mrds€, 15 Mrds€ de prêts à la clientèle et 20 Mrds€ de dépôts.

Le Groupe CCF, qui comprend également des activités de financements spécialisés, affiche un bilan supérieur à 30 Mrds€ caractérisé par une base d’actif de haute qualité (ratio de créances douteuses CCF inférieur à 1,5%). Sa solvabilité est robuste, avec un ratio de fonds propres de base CET1 excédant 15% en date d'acquisition. Sa solidité financière est en outre renforcée par une liquidité élevée, avec une position en cash d'environ 10 Mrds€.

L’objectif du CCF est d’élargir progressivement la gamme des solutions proposées pour accompagner les clients dans la gestion de leurs comptes, de leurs projets et de leur patrimoine, en s’adossant aux meilleurs acteurs du marché français.

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