Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine Gestion et Finance 

Cogefi Gestion annonce la nomination de Sébastien Korchia en tant que Directeur général adjoint et Directeur des investissements
Il portera aux côtés d’Anne d’Anselme, sa Présidente, la vision ambitieuse du groupe Cogefi en mettant en avant sa solide expérience dans la gestion d’actifs au service de l’accélération de la croissance. Sébastien Korchia aura à cœur d’incarner les valeurs d’authenticité, de proximité, de créativité et de progrès portées par le Groupe dont la raison d’être est Valoriser. Précédemment Directeur général, membre du Comex, et responsable de la gestion collective d’UBS La Maison de Gestion, qu’il avait rejoint en 2018, Sébastien Korchia a eu un long parcours au sein de sociétés familiales.

Mathieu Auffroy est nommé Directeur de la transformation commerciale de la BRED
Agé de 50 ans, spécialiste en stratégie commerciale et accompagnement du changement dans le secteur bancaire, Mathieu Auffroy assurera l’accompagnement commercial de l’ensemble des activités « front » de la BRED : banque de détail, banque de grande clientèle, salle des marchés et activités à l’international. Mathieu Auffroy a débuté sa carrière en 1997 dans des fonctions commerciales avant de rejoindre, en 2005, le cabinet de conseil et de formation Mercuri International, où il a dirigé depuis 2015, en qualité de Partner, le Département Banque Assurance Finance.


AXA IM nomme Rémi Lambert en qualité de Chief Investment Officer (CIO) d’Architas
Rémi Lambert succède aujourd’hui à Jaime Arguello qui a pris sa retraite. Il rejoint le Global Management Commitee d’Architas et reporte à Matthieu André, Chief Executive Officer d’Architas. Basé à Paris, Rémi Lambert aura pour missions de continuer à se concentrer sur la réalisation de solides performances d’investissement, d’améliorer les processus clés d’Architas et de faciliter la collaboration entre les unités opérationnelles d’AXA IM et les entités d’AXA auxquelles Architas fournit ses produits et services. Rémi Lambert était précédemment, et depuis plus de 10 ans, Deputy CEO et CIO d’Architas France.

Sienna IM annonce la promotion de Benjamin Debré au poste de directeur des fonds de dettes immobilières au sein de son expertise Private Credit
Il succède à ce poste à Christophe Murciani. Agé de 47 ans, Benjamin Debré a rejoint Sienna IM en 2017 comme directeur adjoint des fonds de prêts immobiliers. Auparavant, il était directeur du pôle Debt Advisory chez JLL (2015-2017) et responsable du développement commercial chez Oberthur Fiduciaire en charge des marchés émergents (2011-2013). Avant cela, il a contribué au développement des activités de financements structurés immobiliers de Citigroup (2006-2011) et fusions & acquisitions en immobilier de Lazard Frères (2003-2006).

WeeFin renforce ses équipes et son comité de direction avec l’arrivée de Ly-Sia Quach en tant que Head of Sales
Elle intègre le comité de direction de l’entreprise aux côtés de Laura Aich, Sabrine Aouida, Marion Aubert, Grégoire Hug et Guillaume Klech. Forte de plus de 15 ans d’expérience dans la vente de solutions Saas, Ly-Sia Quach, qui dispose d’une expertise commerciale dans le monde des fintechs et de l’exploitation de données financières, aura pour mission de structurer le pôle commercial, d’accroître le volume des ventes tout en accompagnant la fintech dans son extension à l'international. Ly-Sia Quach est diplômée de l’Ichec Brussels Management School.


Chahine Capital nomme son nouveau Directeur des investissements et renforce ses équipes de recherche
- Aymar de Léotoing, promu Directeur des investissements - gérant de portefeuille -, succède à Julien Bernier avec lequel il collaborait depuis 7 ans. Aymar de Léotoing a débuté sa carrière en 2000 en tant que consultant au sein de JCF Group, puis a intégré les équipes de FactSet. En 2007, il prend les fonctions d’Analyste quantitatif chez Société Générale AM / Amundi, avant de rejoindre Arkeon Finance puis Chahine Capital en 2016 en qualité de gérant de portefeuille. Aymar de Léotoing est ingénieur diplômé de l’ESTP Paris. Titulaire du Certificat en Finance Quantitative, il a enseigné l’analyse financière à Neoma Business School Paris. 
- Julien Messias, nommé Chercheur quantitatif senior, rejoindra les équipes de Chahine Capital le 1er décembre et sera basé à Paris. Julien Messias était auparavant responsable R&D et US Equities Quantitative Portfolio Manager chez Quantology Capital Management, société de gestion quantitative systématique qu’il avait co-fondée en 2013. Actuaire certifié de l’Institut des actuaires, après des expériences chez BNP Paribas Arbitrage, puis à la Banque Fédérative Crédit Mutuel, Julien Messias était Trader Dérivés Actions chez ING en Belgique, puis Actuaire pricing en réassurance vie chez PartnerRe en 2012.
- Franck Salzard, nommé Analyste quantitatif, est basé au Luxembourg. Il est ingénieur en micro-électronique et informatique diplômé de l’Ecole des Mines de Saint Etienne (2023) et titulaire d’un Master en finance quantitative de l’IAE Grenoble.  Auparavant, Franck Salzard a effectué un stage au sein de l’équipe sélection de fonds de la Banque de Luxembourg Investments (2023) et en securities data management à la Banque de Luxembourg (2022).

Lire la suite...


Articles en relation