Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Ostrum Asset Management promeut Axel Botte en tant que Directeur de la stratégie marchés
Au sein d’Ostrum AM, l’équipe Stratégie marchés a pour missions principales de déterminer un scénario macroéconomique conjoncturel et financier pour accompagner les équipes de gestion active fondamentale dans leurs recommandations de stratégies et d’allocation d’actifs, ainsi que de fournir une recherche interne pointue top-down venant nourrir les convictions des gérants. Axel Botte reporte directement à Ibrahima Kobar, Directeur des gestions obligataires, de la structuration et des recherches, et membre du comité exécutif d’Ostrum AM.


Désireux de poursuivre la structuration de ses activités, le Groupe Magellim annonce l’arrivée d’Eric Pinon,
ancien président de l’AFG, au poste de Conseiller stratégique
Effective depuis avril 2023, la nomination d’Eric Pinon constitue le prélude à la constitution en cours d’un Conseil ayant vocation à définir les grands axes de la stratégie du groupe. « Le Groupe Magellim est entré ces derniers mois dans une phase de développement et de structuration intense. La longue expérience et les états de service prestigieux d’Eric constitueront une aide précieuse pour poursuivre sur cette belle lancée […] », commente Steven Perron, Président-fondateur du Groupe Magellim.


Le conseil d'administration de Climate Asset Management nomme Martin Berg au poste de directeur général, à la suite du départ de Christof Kutscher
Martin Berg, qui a rejoint le conseil d'administration de Climate AM avec effet immédiat, continuera à piloter la stratégie bas-carbone fondée sur les écosystèmes naturels jusqu'à ce que son successeur soit nommé. Membre clé de l'équipe dirigeante depuis la création de l'entreprise, ancien associé de Pollination, Martin Berg a plus de vingt ans d'expérience dans la conception et la gestion d’investissements liés aux crédits carbone, aux financements carbone et à d'autres investissements environnementaux dans les secteurs privé et public.


Deux nominations au sein de Lingotto Investment Management, société de gestion d’investissements
- James Anderson rejoint Lingotto pour investir dans l’innovation. Expert en matière d'investissement dans les entreprises à fort potentiel d'innovation en termes de technologies et de modèles de business, James Anderson était auparavant associé chez Baillie Gifford. Son approche de long terme orientée vers la recherche lui a permis de compter parmi les premiers investisseurs de sociétés telles qu'Amazon, ByteDance et Tesla. Le fonds qu’il dirige est le plus important du Royaume-Uni, avec un retour sur investissement de 1 155%.
- George Osborne, nommé Président non-exécutif de Lingotto, mettra sa grande expérience au service du développement de la société, en étroite collaboration avec le Pdg de Lingotto, Enrico Vellano. Au cours des cinq dernières années, George Osborne, qui a présidé le Partners’ Council d'Exor, quittera cette dernière fonction pour prendre son nouveau poste. Il est également associé de la banque d'investissement Robey Warshaw et a été Chancelier de l'Échiquier du Royaume-Uni de 2010 à 2016.


Alantra, société de services financiers pour le mid-market, annonce la nomination de Michael Maag et Martin Gamperl en Suisse.
Ces deux nominations permettent à Martin Menzi et Kurt Rüegg, managing partners de longue date, de se retirer progressivement des activités quotidiennes, assurant ainsi une transition en douceur.
- Michael Maag, nommé CEO et Managing Partner en Suisse, compte 20 ans d'expérience dans la banque d'investissement. Il était précédemment responsable de la banque d'investissement de Morgan Stanley en Suisse.
- Martin Gamperl, nommé Managing Director en Suisse, a 15 ans d'expérience dans la banque d'investissement. Il était auparavant directeur principal de l'équipe suisse de conseil en finance d'entreprise de Rothschild & Co.


Claire Peel, directrice financière de DWS, démissionnera de son poste de membre du conseil d'administration de DWS à la fin du troisième trimestre 2023
Claire Peel continuera d'exercer ses fonctions jusqu'à la date de son départ et assurera une passation de pouvoir en bonne et due forme. « Avec Claire Peel, nous perdons une excellente directrice financière, très appréciée sur le marché des capitaux », a déclaré Karl von Rohr, président du conseil de surveillance de DWS. « Elle a joué un rôle déterminant en soutenant la société dans une phase difficile depuis l'introduction en bourse et en contribuant à renforcer la réputation de nos marchés de capitaux. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir […] »

Lire la suite...


Articles en relation