Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Crédit Agricole CIB nomme Anne Hiebler Responsable mondiale des fusions-acquisitions
Basée à Paris, rattachée à Laurent Capes, Responsable de Global Investment Banking, elle succède à Bertrand Peyrelongue, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Diplômée de l’Edhec et d’un master ingénierie financière de La Sorbonne, Anne Hiebler bénéficie de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine du conseil, des fusions et acquisitions et des transactions ECM. Elle était auparavant, et depuis 2015, Managing Director chez Natixis Partners.

Xavier Hoche, 53 ans, est nommé Directeur Général Délégué de Groupama AM
Directeur des Gestions de Groupama AM et membre du Comité de direction, Xavier Hoche voit ainsi sa supervision étendue à l’ensemble des activités de la société de gestion d’actifs. Cette nomination intervient à la suite de la décision de Jean-Marie Catala de faire valoir ses droits à la retraite en fin d’année 2023. Xavier Hoche et Jean Marie Catala mettront à profit cette période pour assurer la meilleure transition possible dans la passation de ces responsabilités. Xavier Hoche est diplômé de l'ISFA en science actuarielle.

Françoise Neige nommée au sein de la direction commerciale de Natixis Wealth Management
Directrice au sein de la Gestion de fortune, Françoise Neige anime une équipe de 15 personnes - banquiers privés et chargés d’affaires - dont la mission est le développement et l’accompagnement de cette clientèle. Elle rejoint l’équipe de management, rattachée à Yves Saint-Réquier, Directeur commercial de la banque. Diplômée de Paris Dauphine et de la SFAF, Françoise Neige a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la gestion privée : BNP Paribas - Eurofin - HSBC Private Bank. - Pictet et Edmond de Rothschild.

Talence Gestion renforce son pôle Ingénierie Patrimoniale et Fiscale avec l’arrivée d’Hanna Aimo-Boot au poste d’Ingénieur Patrimonial
Titulaire du Master Droit des Affaires, de la Banque et des Opérations Patrimoniales et du Master 223 Droit du Patrimoine Professionnel de Dauphine, Hanna Aimo-Boot a une expérience de 2 ans en Ingénierie Patrimoniale au sein de Société Générale Private Banking et Degroof Petercam Wealth Management. « […] Les compétences techniques d’Hanna et ses qualités relationnelles nous permettront d’être au rendez-vous pour nos clients et prospects », se félicite Coralie Smette, Directeur Ingénierie Patrimoniale et Fiscale, Associée de Talence Gestion.


Enerfip recrute Benoît Collas, un International business developer pour déployer son activité en Europe
Après un parcours à l’international et une spécialisation dans les énergies renouvelables, Benoît Collas accompagnera Enerfip dans son développement à l’international. « […] Mon arrivée au sein d’Enerfip permettra à la fois de pérenniser la filiale en Espagne ouverte en septembre dernier mais aussi et surtout de faire rayonner le savoir-faire d’Enerfip, acquis depuis plus de 10 ans en matière de financement participatif de la transition énergique, au-delà de nos frontières », affirme Benoît Collas.


Nouvelle gouvernance pour le cabinet Orfis, filiale lyonnaise du groupe Advolis Orfis
 
- Edouard Cornut-Chauvinc, 51 ans, est nommé président. Expert-comptable et commissaire aux comptes, associé depuis 2005, il accompagne les dirigeants dans toutes les étapes de leur parcours entrepreneurial. « Notre ambition est de consolider nos métiers historiques autour du conseil, de l’expertise comptable et de l’audit, mais également de développer des missions de plus en plus stratégiques pour les entreprises telles que par exemple la sécurité informatique, le contrôle interne ou la RSE », explique Edouard Cornut-Chauvinc.
- Benoit Nowaczyk, 42 ans, est nommé directeur général. Expert-comptable et commissaire aux comptes, il a rejoint le groupe en 2010, où il développe les activités de conseil en transaction et d’optimisation des performances financières de PME et ETI. « Notre force est d’être un cabinet pluridisciplinaire indépendant à l’écoute des marchés ; nous savons nous adapter en permanence afin de proposer de nouvelles missions, comme, en ce moment, les ruptures d’organisation dues à la digitalisation », rappelle Benoit Nowaczyk.
Tous deux succèdent à Jean-Louis Flèche et Christophe Velut, lesquels demeurent associés actifs et les accompagneront dans cette transition et dans le développement des activités du cabinet en France et à l’international.


Le Groupe Finegan, cabinet de conseil indépendant, poursuit son développement et annonce l’arrivée de deux nouveaux associés
- Sébastien Loison, Associé à Paris, est en charge des problématiques liées au paiement. Diplômé de l’ENSICAEN, ingénieur, spécialité monétique et sécurité, Sébastien Loison a démarré sa carrière au sein de Steria, puis PW consultants (Oaklen) où il a participé à différentes études et projets de transformation en Maîtrise d’Ouvrage. Il rejoint ensuite Partelya Consulting en tant que DGA, puis DG, où il s’est consacré en particulier à l’animation interne et au développement d’un cabinet de conseil dédié au domaine des paiements, des risques et de la conformité.
- Nicolas Jongen, Associé, nommé CEO de l'entité belge, est un professionnel de la finance et de la gestion des risques avec plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie financière et les grandes entreprises. Nicolas Jongen était auparavant CEO de Transcendent Group Belgium, société de conseils spécialisée dans la gouvernance, le risque et la conformité. Il a développé des services autour de la gestion des risques financiers et non-financiers, de la conformité, de la sécurité de l'information et de la cyber-sécurité, de la digitalisation et des sujets de gouvernance.


Indosuez Wealth Management annonce trois nominations à des fonctions de direction
- Delphine Di Pizio-Tiger, promue Responsable monde de la ligne métier Asset Management, a pour mission de piloter la stratégie d’investissement, de gérer la gamme de mandats de gestion discrétionnaires et de fonds dédiés et ouverts, de sélectionner les fonds externes, de gérer et déployer l’offre d’investissement Private Markets. Basée à Paris, rattachée au DGA en charge du développement d’Indosuez, Delphine Di Pizio-Tiger succède à Olivier Carcy nommé DG d’Indosuez Europe.
- Alexandre Drabowicz est nommé Directeur des investissements d’Indosuez, au sein de la ligne métier Asset Management. Il est en charge de la définition de la stratégie d’investissement, de la gestion actions, obligataire et diversifiée ainsi que de la sélection de fonds. Basé à Paris, rattaché à Delphine Di Pizio-Tiger, Alexandre Drabowicz, qui succède à Vincent Manuel, était auparavant, et depuis 2018, Directeur adjoint des gestions Actions chez Amundi.
- Vincent Manuel, promu Directeur général adjoint en charge du développement d’Indosuez Europe, a pour mission de définir la stratégie de développement d’Indosuez Europe. Il supervise l’ensemble des activités commerciales et des expertises produits et services. Basé au Luxembourg, il est rattaché à Olivier Carcy et est membre du comité exécutif d’Indosuez Europe. Vincent Manuel est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, d’HEC Paris et de la SFAF.

Lire la suite...


Articles en relation