Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

En bref - A plusieurs on va plus loin...

 

  • L’équipe féminine du Paris Saint-Germain et Deloitte ont officialisé un partenariat exclusif pour deux saisons. L’équipe de la capitale et l’acteur mondial de l'audit et du conseil s’associent pour promouvoir le développement du sport féminin et l’égalité des genres dans le monde de l’entreprise.
  • Crypto Blockchain Industries (CBI) annonce la signature de 5 premiers accords stratégiques avec des clubs de football européens et sud-américains d’envergure en vue de la création de 5 mondes virtuels dédiés à chacun de ces clubs au sein de l’univers « Football at AlphaVerse » (FAV) consacré au football. Situés en Espagne, en Grande-Bretagne et en Amérique du Sud, les 5 premiers clubs à avoir signé des accords de licences avec CBI sont des clubs emblématiques nationaux, champions de ligues et clubs historiques aux larges bases de supporters. Leurs stades totalisent plus de 220 000 places qui représenteront autant de NFT dans les mondes virtuels. Les annonces des clubs sont en préparation et plusieurs accords avec d’autres clubs restent en cours de finalisation.
  • Mirabaud Asset Management et Linkcity, filiale de développement immobilier du Groupe Bouygues Construction, ont signé un accord de partenariat pour l’acquisition de terrains déjà artificialisés et d’immeubles à revaloriser dans les grandes métropoles françaises. Doté d’une enveloppe de 100 M€, ce partenariat unique sur le marché permettra de financer le besoin de transformation des villes, aux premiers stades de développement de projets immobiliers à dominante résidentielle.
  • Larsen & Toubro (L&T), un conglomérat indien spécialisé dans les projets EPC, la fabrication de produits de haute technologie et la prestation de services et McPhy Energy, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène bas-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), ont signé le 23 mars un accord engageant pour la fabrication d'électrolyseurs dans le cadre d’un partenariat à long-terme afin de répondre aux opportunités qui s’ouvrent sur le marché émergent de l’hydrogène bas-carbone. Au travers de ce partenariat, McPhy accordera à L&T une licence exclusive sur sa technologie d'électrolyse alcaline pressurisée pour la fabrication d'électrolyseurs, en ce compris les futures améliorations des produits concernés, L&T prévoit de construire une usine de fabrication d'électrolyseurs à grande échelle (Gigawatt) en Inde, sur la base de la technologie McPhy, afin de répondre aux besoins du marché indien ainsi qu’à certaines zones géographiques déterminées. Ce projet de partenariat est aligné à la vision stratégique de L&T, qui souhaite être présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur des énergies vertes, et permet à McPhy de poursuivre son expansion au-delà du marché européen.
  • CEVA Logistics, acteur mondial de la supply chain, déploie la solution de DCbrain, basée sur l’Intelligence Artificielle (IA), d’aide à la planification et à l’optimisation pour ses flux de transport de véhicules finis. L’entreprise fait confiance à cette solution SaaS pour répondre à ses enjeux de transformation digitale et adresser ses engagements de qualité de services.
  • Obiz, plateforme digitale de marketing relationnel responsable, vient d’annoncer la signature d’un nouveau programme relationnel et affinitaire auprès de la société Cogedim, acteur majeur de l’immobilier neuf en France. Ainsi, afin d’enrichir l’expérience offerte à ses clients. Dans les mois à venir, les clients de Cogedim auront en effet accès à divers avantages sur des services du groupe, mais également chez de grandes enseignes nationales en lien avec l’habitation, figurant dans le catalogue d’offres de
    partenaires d’Obiz.
  • Hiptown consolide son partenariat avec La Française Real Estate Managers avec une nouvelle offre « Hiptown for La Française ». L’ouverture des 7 premiers sites se fera à partir d’avril à Paris 19, Paris 18, Maison Alfort, Saint-Denis, Velizy, Puteaux et Lyon Part-Dieu. Ces espaces de bureaux flexibles à prix abordables seront dédiés aux TPE / PME à la recherche de qualité et de flexibilité. Ce partenariat est une première en France : le mariage entre un Asset Manager de premier plan et un réseau de bureaux flexibles pour développer une marque à part entière. Les ambitions sont importantes, car :
    • Tout d’abord ce partenariat va dynamiser la commercialisation du parc tertiaire de la Française en proposant des solutions de contrats flexibles, tout inclus pour des entreprises dont les besoins sont à partir d’un poste de travail.
    • Ensuite, l’offre proposée par La Française et Hiptown va permettre aux entreprises utilisatrices de combiner des contrats de baux commerciaux avec des contrats de prestations de services, plus flexibles, permettant l’ajustement rapide à la hausse ou à la baisse du nombre de postes de travail
    • Enfin, l’ambition portant sur tout le territoire national, le nombre d’immeubles valorisés via Hiptown for La Française actuel passera de 7 à 25 d’ici le second semestre.
  • Animée par la volonté de contribuer positivement à la nature et au monde, la marque Nature & Découvertes donne depuis sa création du sens à ses actions à tous les niveaux (sociétal, environnemental et humain). Un engagement qui fait écho aux valeurs de Platoto, une jeune pousse française qui a développé une tablette multifonction pour volant de voiture. Les travailleurs nomades ont ainsi accès à un bureau design et confortable, directement dans leur véhicule. Ce plateau en bois 100 % Made in France a été développé par Caroline Igual, une "Mumpreneuse" passionnée qui affectionne tout particulièrement l'univers "Outdoor & aventure". Alors, depuis la création de Platoto, Caroline poursuit un objectif : réussir à distribuer son "bébé" chez Nature & Découvertes ! Un challenge qu'elle a réussi à concrétiser depuis le 1er mars : Platoto est désormais référencé dans toutes les boutiques Nature & Découvertes de France et dans 4 boutiques du Bénélux.
  • Le Closet, pionnier de la location de vêtements féminins sur le marché français, a acté le rachat du Grand Dressing, premier spécialiste du segment masculin. Une continuité stratégique pour Le Closet, qui entend ainsi adresser un nouveau public sur le marché de la location. L’acquisition du Grand Dressing par Le Closet entre dans la stratégie de développement de l’entreprise francilienne, qui entend ainsi devenir leader du marché de la location de vêtements en ligne, un secteur qui devrait connaître une croissance annuelle supérieure à 10 % d’ici à 2029 (Data Bridge Market Research, 2022).
  • Mangopay, infrastructure de paiement dédiée aux plateformes, a annoncé l'acquisition de WhenThen, start-up spécialisée dans le paiement basée à Dublin, qui automatise et facilite l'acceptation des paiements pour les plateformes. Grâce à la technologie et à l’empreinte mondiale de WhenThen, Mangopay développera rapidement l'ensemble de son offre de paiement afin de générer de la valeur pour ses plateformes clientes existantes tout en facilitant le quotidien des payment managers grâce à une automatisation plus élevée. Avec cette acquisition, Mangopay renforce son infrastructure technologique et ajoute de nouvelles sources de revenus en capitalisant sur les acquisitions de WhenThen et de Nethone tout en proposant une offre totalement intégrée.
  • Near Intelligence, Inc., acteur mondial de la data intelligence axée sur la confidentialité des données sur les personnes, les lieux et les produits, a annoncé le 23 mars le closing de son regroupement d’entreprises précédemment annoncé avec la société d’acquisition à vocation spécifique KludeInI Acquisition Corp. Lors de la réunion extraordinaire tenue par Kludeln le 20 mars 2023, les actionnaires de KludeIn ont approuvé le regroupement d’entreprises, qui s’est donc conclu le 23 mars 2023. La société issue de la fusion a été renommée Near Intelligence, Inc. À l’ouverture du Nasdaq le 24 mars 2023, ses actions ordinaires se sont négociées sous le symbole « NIR » et ses bons de souscription sous le symbole « NIRWW ». La plateforme de Near est conçue pour fournir des informations précises et exhaustives sur les personnes, les lieux et les produits en générant des données opérationnelles et marketing sur le comportement des consommateurs afin de permettre aux entreprises de prendre des décisions stratégiques rapides et éclairées. Les solutions de Near visent à améliorer le chiffre d’affaires par client et le retour sur investissement en s’appuyant sur une intelligence pilotée par les données. La plateforme Near est l’une des plus grandes sources d’informations au monde sur les personnes, les lieux et les produits. Elle traite les données d’environ 1,6 milliard d’identifiants utilisateurs uniques et de 70 millions de points d’intérêt, dans plus de 44 pays.
  • ID Logistics, acteur européen de la logistique contractuelle, a annoncé l'acquisition de 100% de Spedimex, acteur majeur de la logistique contractuelle en Pologne, disposant d'une forte expertise dans le secteur de la mode et du e-commerce. Eric Hémar, Président Directeur Général d’ID Logistics a commenté : « Nous sommes particulièrement heureux de l’acquisition de Spedimex. Nous avons une culture et des valeurs très proches, en particulier le culte de la proximité client et de l’innovation. Cette acquisition nous permet de devenir un des leaders du marché polonais qui est l’un des plus dynamiques d’Europe et nous amène un portefeuille de nouveaux clients de premier plan que nous allons développer dans d’autres pays du Groupe. »

Lire la suite...


Articles en relation