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En bref - Produits et services

  • ServiceNow, acteur mondial des workflows digitaux pour simplifier le monde du travail, annonce la nouvelle version de sa Now Platform baptisée Utah. Celle-ci intègre de nouvelles fonctions de Process Mining assistées par l'IA ainsi que l'amélioration de Workforce Optimization et Health and Safety Incident Management. L'ensemble de ces mises à jour visent à renforcer l'automatisation, améliorer les expériences et offrir une plus grande agilité organisationnelle.
  • Wopilo, entreprise française, acteur de l’oreiller en ligne, certifiée B Corp propose désormais ses oreillers ergonomiques en version reconditionnée. Cette démarche innovante, présentée comme étant unique sur ce marché, permet de rendre les oreillers Wopilo plus accessibles, mais aussi de donner une seconde vie aux produits, issus de retours clients. Reconditionnés à neuf, ces oreillers, dont les prix baissent entre 20 et 25%, bénéficient des mêmes conditions de garantie et d’échange que les produits neufs.
  • Hoa Nam étend la distribution de sa gamme halal au poulet d’origine française certifiée lancée il y a 1 an. Ses nems, samoussas, brioches et bouchées vapeur surgelés sont désormais disponibles chez de nouveaux partenaires à l’occasion du ramadan. H Market, Carrefour et Leclerc rejoignent les supermarchés asiatiques Tang Frères et le site La Belle Vie. Com dans cette aventure culinaire prometteuse.
  • Syroco, la startup Climate Tech qui accompagne la transition énergétique du transport maritime, annonce une nouvelle version de sa plateforme de jumeau numérique EfficientShip. Grâce à l’utilisation de nouvelles techniques de modélisation, cette version permet de déployer des jumeaux numériques de navires déjà en exploitation
  • Selon Urbasense, on décompte 30 millions de m3 d’eau gaspillés pour les terrains de sport, plus de 40 millions de m3 gaspillés pour les espaces verts irrigués et 4 millions de fois où quelqu’un est venu arroser inutilement des plantations en France. Pour stopper le gaspillage, alors que des pénuries d’eau s’annoncent déjà un peu partout dans l’Hexagone, l’entreprise versaillaise a créé un service unique en Europe.  Depuis 2015, Urbasense propose aux collectivités l’installation d’un capteur de suivi tensiométrique. Son rôle est le contrôle agronomique de l'arrosage et de la reprise racinaire avec pour objectif d’apprendre aux végétaux à développer leurs racines pour mieux s’acclimater. Il s’agit de mesurer les besoins en eau des végétaux pour les arroser avec pertinence, avec à la clé, une réduction des gaspillages indispensable. Les villes d'Angers, de Paris, de Bordeaux, de Lyon et plus de 350 autres collectivités ont déjà adopté la solution proposée par Urbasense.
  • Acteur français de la location de bureaux flexibles avec services, Deskeo propose désormais aux entreprises de rhabiller leurs locaux, permettant de mieux incarner leurs ambitions et leur ADN. Pour cela, Deskeo s’appuie sur son équipe de 25 experts composée d’architectes, de conducteurs de travaux, de commerciaux, d’experts mobilier et image de marque. Elle ambitionne ainsi d’aménager plus de 30 000 m2 de bureaux parisiens en 2023, dans une démarche durable et moderne.
  • Depuis toujours, on associe la seconde main aux vêtements. Pourtant, aujourd’hui, il est également possible d’acquérir de nombreux biens d’occasions en ligne et particulièrement dans le sport. Les pratiques sportives nécessitent du matériel technique et parfois très onéreux. L’offre dans la seconde main dans le secteur du sport est éclatée sur le web entre les plateformes généralistes, les magasins dédiés et les réseaux sociaux. C'est dans ce contexte que l'application SPORTYDEAL souhaite concentrer cette offre sur une seule et même plateforme. Elle rend plus efficace la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. Elle donne une dimension de réseau social à la plateforme. La plateforme recense actuellement plus de 140 000 inscrits et comptabilise plus de 80 000 dépôts d’annonces depuis son ouverture.
  • La France est une terre d'événements ! Rien qu'au niveau "corporate", il y a chaque année près de 400 000 événements physiques organisés (séminaires, soirées d'entreprise, opérations de communication...). Il faut ensuite ajouter les salons et les foires (BtoB et BtoC), les festivals, les journées thématiques, etc. Des entreprises jusqu'aux collectivités, en passant par les associations, tous les acteurs économiques sont amenés à organiser ce type de manifestations...... avec plus ou moins de réussite. En effet, l'organisation d'événements suppose habituellement de gros moyens techniques et financiers pour prendre en compte tous les paramètres logistiques, tout en proposant un service à la hauteur des attentes du public. Imagina est une plateforme française, tout-en-un et clé en main qui vise à démocratiser l'organisation d'événements. En quelques clics, il est possible :
    • d’informer les participants en temps réel : programme personnalisé de l’événement, plan interactif, notifications push, galerie photos, vidéos et audios, mailing et campagne SMS, site internet événementiel.
    • d’animer : live et streaming des conférences, questions en direct, votes sécurisés d’assemblée générale, sondages, nuages de mots, jeux et quiz, fil d’actualité.
    • de créer de l’échange : plateforme de rendez-vous et matchmaking, networking entre participants, scan de badges, messagerie instantanée, signalement, enquête de satisfaction
    • d’organiser : contrôle d’accès, système de jauges et compteur, formulaire d’inscription, billetterie en ligne, certificats de présence.
  • Groupement d’intérêt associatif apportant accompagnement et soutien aux entrepreneurs en difficulté ou ayant dû faire face à la liquidation judiciaire de leur entreprise, le Portail du Rebond des Entrepreneurs lance un numéro vert (0 805 691 880) accessible 7 j/7 et 24 h/24, ainsi qu’une application gratuite, tous deux disponibles depuis quelques jours. L’objectif de ce dispositif est d’orienter rapidement et facilement les dirigeants concernés vers l’association la plus à même de les conseiller pour passer ce cap délicat et renouer avec le succès.
  • Alors que le GIEC vient de publier son dernier rapport, il y a urgence à agir pour préserver la biodiversité, actuellement menacée par les activités humaines. La destruction des habitats, le réchauffement climatique, la pollution… Tout cela a anéanti et continue d'anéantir une grande partie du vivant. Les scientifiques multiplient les alertes, mais rien ne bouge vraiment. La majorité de la population ne se sent pas concernée, ou trop peu, par les enjeux de la crise écologique. Le problème ? Nos modes de vie modernes. Dans une société ultra urbanisée, nos générations perdent peu à peu le lien avec le vivant au profit du béton et des écrans. Des scientifiques se sont penchés sur la question et proposent de replacer le monde sauvage au cœur de nos fictions quotidiennes : film, musique, documentaire, podcast, jeu vidéo… tous ces points de contact peuvent être mis à contribution. Y compris la mode. Certaines jeunes marques s'engagent déjà activement dans cette mission. À travers leurs produits et leurs réseaux, elles invitent leur audience à se reconnecter à la nature. C'est notamment le cas de la marque française de sneakers MEEKO, qui en a même fait son cheval de bataille. Chaque basket créée, chaque histoire et expérience partagées, sont autant d'opportunités pour replacer le monde sauvage dans l’imaginaire collectif et ainsi inspirer à sa découverte.
  • La franchise est un modèle qui peut s’avérer efficace pour développer une entreprise en limitant les risques financiers. Toutefois, pour que cela fonctionne, il faut accompagner les franchisés et les aider à exercer leur activité en cohérence avec la stratégie du réseau. C’est pour répondre à cette problématique que Coachline a créé l’OSS Académie, une plateforme digitale unique et une solution d’accompagnement qui allie la technologie et les expertises qui ont fait le succès de la start-up. L’OSS Académie a pour vocation d’aider les acteurs de la franchise à mieux maîtriser leur développement, et à être plus autonomes et agiles face aux évolutions du marché. Animée par des experts de l’accompagnement, la plateforme centralise toutes les offres de formation initiale obligatoire et métiers, ainsi que des informations essentielles.

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