Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Appel à candidatures pour le G20 des Jeunes Entrepreneurs 2023 à New Delhi

Qui seront les jeunes entrepreneurs citoyens sélectionnés au sein de la Délégation Française conduite par Citizen Entrepreneurs pour représenter la France au Sommet du G20 YEA du 12 au 15 juillet 2023, à New Delhi en Inde ? Ces futurs Leaders de l’économie hexagonale auront pour mission de rédiger des recommandations concrètes pour une relance économique inclusive, équitable et durable axées sur l'innovation, la création d'emplois et la croissance durable, remises par la suite au gouvernement français.

Frédéric Mazzella, Président-Fondateur de BlaBlaCar et de Captain Cause, sera le parrain de cette Délégation tricolore 2023.

La Young Entrepreneurs’ Alliance (G20 YEA) est un réseau mondial de jeunes entrepreneurs. Son but est de réunir, en amont du G20 politique, des délégations de jeunes entrepreneurs des pays membres du G20. L’objectif est simple : travailler ensemble pour proposer à leurs gouvernements respectifs des initiatives en faveur des jeunes entrepreneurs qui entendent être des citoyens responsables et des porteurs de solutions pour la croissance, l’innovation et l’emploi au service d’un avenir durable.

Citizen Entrepreneurs est l’association chargée de constituer et de piloter la délégation d’entrepreneurs qui représente la France chaque année au Sommet du G20YEA.

La nouvelle édition du Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs, présidée par l’Inde, se déroulera du 12 au 15 juillet 2023.

Le G20 YEA est LE point de rencontre de start-ups à fort potentiel et de TPE, PME et ETI leaders sur leur marché en France et à l’international !


Frédéric Mazella, un parrain de renom pour la Délégation tricolore 2023

Convaincue que les jeunes chefs d’entreprise ont besoin de « Role Models », capables de les inspirer, Areeba Rehman, Présidente de Citizen Entrepreneurs et CEO de Fretbay, a sollicité Frédéric Mazzella, l’emblématique Président-Fondateur de BlaBlaCar et Captain Cause, également connu du grand public pour sa participation à « Qui veut être mon associé » sur M6 pour devenir le parrain de la Délégation Française 2023.

Pour Areeba Rehman : « Frédéric a eu le courage de s’ouvrir au marché de l’Inde assez tôt avec BlaBlaCar alors qu’il s’agit d’un très grand pays, très peuplé, complexe. Mais rien ne l’a arrêté, poussé par une détermination sans faille, l’envie de réussir et d’avoir un impact environnemental. Une démarche d’entrepreneur audacieux et citoyen, comme on les aime chez Citizen Entrepreneurs ! ».

Pour Frédéric Mazzella : « Aujourd'hui nous avons besoin de leaders créatifs et inspirants qui fédèrent les talents autour d'innovations à impact, dans les domaines sociaux et environnementaux. La France et l'Europe ont déjà prouvé leur rôle significatif dans le développement de solutions qui vont dans ce sens. C'est donc avec un grand plaisir que je parraine cette délégation française 2023 au G20 des entrepreneurs, que nous allons constituer autour de ces valeurs. »


Une inscription en ligne avant la délibération d’un jury de personnalités de l’écosystème entrepreneurial

Les jeunes entrepreneurs souhaitant prendre part à cette formidable aventure doivent postuler en ligne. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2023.

Le 18 avril 2023, un jury de personnalités de l’écosystème entrepreneurial sélectionnera les jeunes entrepreneurs qui feront partie de la Délégation française du G20 YEA 2023.

Les critères sont les suivants : être âgé de 18 à 50 ans, être à la tête d’une entreprise créée il y a plus de 2 ans, qui soit rentable (ou avoir la capacité à démontrer une rentabilité à venir), avec un Chiffre d’Affaires de minimum 2M€ (ou avoir la capacité à démontrer une forte croissance à venir), avoir des activités à l’international ou l’envisager, créer des emplois et détenir tout ou partie du capital.

Faire partie de la Délégation française du G20 YEA, une incroyable aventure humaine. Pour les jeunes entrepreneurs retenus, il s’agit là d’une occasion unique de :

  • Consolider leur réseau international avec les 400 entrepreneurs des autres délégations issues de 20 pays et de l’Union européenne en vue d’accélérer leur développement.

  • Représenter la France au Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs en étant force de proposition auprès des Gouvernements pour valoriser le rôle moteur des entrepreneurs dans la société.

  • Rencontrer des acteurs de l’économie indienne, entrepreneurs, responsables économiques et représentants de la communauté française du monde des affaires.

 

Nul doute que Frédéric Mazella, parrain de cette Délégation Française 2023, Areeba Rehman, Présidente, et toute l’équipe de Citizen Entrepreneurs, réussiront à embarquer dans l’aventure de nombreux jeunes dirigeants désireux de contribuer à la construction d’un Demain plus inclusif, plus équitable et plus durable. Verdict le 18 avril !

Lire la suite...


Articles en relation