Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

J.P. Morgan Asset Management promeut Audrey Pauly au poste de Directrice Commerciale Distribution France
Chez J.P. Morgan Asset Management depuis plus de 20 ans, notamment en qualité de Responsable Distribution
Île-de-France et Sud-Est, Audrey Pauly a joué un rôle important dans le développement de l’activité de distribution en France auprès des plateformes et des CGP. Elle poursuivra cette mission dans ses nouvelles fonctions. Basée à Paris, elle reportera à Nicolas Deblauwe, Directeur Général France et Benelux chez J.P. Morgan AM. Audrey Pauly est Titulaire d’un Master 222 - Gestion d’actifs de Paris-Dauphine.

abrdn nomme Peter Branner Directeur des investissements (CIO)
Sous la direction de Chris Demetriou et René Buehlmann, co-directeurs généraux du département, Peter Branner jouera un rôle central dans la refonte du département « Investments ». Il s'assurera que nous construisons une culture de l'innovation, de l'apprentissage et de l'amélioration continue au sein de nos équipes d'investissement mondiales. Peter Branner vient d’APG AM, l'un des grands fonds de pension basé en Europe, où, en tant que CIO, il a été responsable de la Direction des investissements et de la supervision des marchés publics et privés.

Patrick Hauri nommé Responsable global pour le Risque et la Compliance du Groupe Mirabaud, intègre le Comité Exécutif de Mirabaud & Cie SA
Basé à Genève et rapportant à Camille Vial, Associée gérante du Groupe et CEO de Mirabaud & Cie SA, Patrick Hauri est en charge des activités et des équipes du Risque et de la Compliance - à travers 10 juridictions - pour les secteurs Wealth Management, Asset Management et Corporate Finance. Avec de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion du risque des activités de conseil au sein d’un Big-4, et dans le cadre d’une société qu’il a co-fondée et développée, Patrick Hauri a été Group Chief Risk Officer et Head of Strategic Projects au sein du Groupe Lombard Odier.

Via ID, fonds d'investissement et accélérateur de startups des nouvelles mobilités de Mobivia, nomme Romain Lafitte à la tête de l’investissement
Reponsable d’une l’équipe de 4 personnes qu’il a constituée, Romain Lafitte pilote le processus d’investissement et le suivi actif des participations de Via ID et s’emploie à poursuivre et accélérer la dynamique d’investissement engagée sur le développement en Europe. Fort de ses expériences entrepreneuriales en finance et investissement, Romain Lafitte, qui a débuté sa carrière au sein de l’équipe fusion-acquisition de Crédit Agricole Securities New York, a ensuite évolué au sein de Deloitte (département Valorisation et Modélisation financière) et de Generis Capital Partners.


Dans la dynamique de ses recrutements 2022, Ecofi accueille en ce début d’année une collaboratrice et trois collaborateurs
- François Gautron, 50 ans, nommé Directeur conformité, contrôle interne et risques, est membre du Comité de direction. Chez Natixis depuis 16 ans, il avait intégré en 2019 Natixis Investment Managers International en tant que RCCI, directeur conformité et directeur adjoint du responsable compliance et contrôle interne Europe. Diplômé de l’ESG, il intervient à l’Université de Cergy en Master II de droit pénal financier. Son atout pour Ecofi ?
20 ans d’expertise en gestion des risques et conformité.
- Rodolphe Courvasier, 30 ans, est nommé Gérant obligataire sous la responsabilité de David Jourdan. Diplômé d’un Master en gestion d’actifs Dauphine et en Mathématiques et Ingénierie financière à l’ESILV Paris, Rodolphe Courvasier, qui a eu de nombreuses expériences professionnelles en gestion pendant ses études, (Rothschild, Martin Maurel, SGCIB, Crédit Agricole CIB Americas, Mansartis Gestion), était depuis 2019 gérant obligataire chez Egamo. Son atout pour Ecofi ? Sa connaissance de la gestion institutionnelle et de l’analyse financière.
- Frédéric Guignard, 49 ans, est nommé Gérant actions sous la responsabilité d’Olivier Guillou. Diplômé d’un Magistère Banque-Finance de Paris2-Assas, membre de la SFAF, Frédéric Guignard, qui était depuis 2013 chez Aviva Investors co-gérant de fonds actions européennes, a obtenu en 2020 le CFA UK ESG Certificate. Il s’engage alors vers la gestion de fonds thématiques sur la transition climatique, avec la volonté d’intégrer l’analyse de durabilité dans ses décisions d’investissement. Son atout pour Ecofi ? 20 ans de gestion de fonds actions thématiques et engagés.
- Thuy-Anh Phan, 27 ans, est Chargée marketing, direction pilotée par Sarah Alami. Après une première expérience en agence et à la FFT, elle rejoint Suez en tant que chargée de communication business, en charge de la création de contenus print et digitaux, et supports commerciaux. Elle rejoint Plasseraud IP en 2020 où elle pilote la veille des marchés et la réponse aux appels d’offre. Thuy-Anh est diplômée d’un programme grandes écoles à la Montpellier Business School, spécialisation marketing. Son atout pour Ecofi ? Son appétence à utiliser le digital au service du business.

KPMG poursuit le développement de son Centre d’Excellence ESG avec la nomination de trois nouveaux Directeurs en France   
- Ismail Ben Achour nommé Directeur au sein du Centre d’Excellence ESG en France. Agé de 40 ans, Ismail Ben Achour a 15 ans d’expérience professionnelle au sein de la chaîne de valeur du Développement Durable et sur les champs d’expertise de l’Environnement, de la Durabilité et de l’Efficacité Énergétique. Il a exercé auprès des acteurs de l’Immobilier et des Territoires, du Bâtiment et de l’Aménagement sur le déploiement de stratégies en MOE, AMO et MOD. Ismail Ben Achour est diplômé de l’Institut de Géographie de la Sorbonne, et de l’Ecole d’Ingénieur du CESI, ainsi qu’en Finance Durable à Skema Business School.
- Stéphane Baudé, nommé Directeur au sein du Centre d’Excellence ESG en France. Agé de 45 ans, Stéphane Baudé a 19 ans d'expérience dans le conseil en développement durable dans divers domaines : ressources naturelles, énergie et climat, bioéconomie, santé environnementale, construction et immobilier durables, mobilités durables, agriculture, etc. Il a travaillé pour des clients privés allant des PME aux groupes mondiaux dans différents secteurs (TotalEnergies, Stellantis, BNP Paribas, Pierre & Vacances - Center Parcs, l’Institut Veolia, Emerige ...), ainsi que pour le secteur public aux niveaux local, national et européen.
- Ghislain Boyer, nommé Directeur au sein du Centre d’Excellence ESG en France. Agé de 43 ans, Ghislain Boyer, qui a 23 ans d'expérience dans le conseil en communication financière et en ESG, a travaillé pour des acteurs du conseil et de la finance. Il commence sa carrière en 2000 dans la communication financière, puis rejoint La Tribune pour des fonctions de management commercial. En 2011, il rejoint le broker de CIC, puis est Responsable Adjoint Corporate Access chez Kepler Chevreux. Il assure en parallèle un rôle de vacataire à Paris Dauphine pour la formation continue IR Fundamentals du CLIFF. En 2020, il développe chez Euronext Corporate Services l’offre ESG Advisory.

Lire la suite...


Articles en relation