Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Amplegest continue de développer sa gamme Latitude (gestion diversifiée) avec l’arrivée d’Anthony Lapeyre, 38 ans, en qualité de Directeur de la Gestion Diversifiée
Anthony Lapeyre a rejoint Amundi en 2010 en tant que gérant Multi-Asset où il a géré des mandats dédiés pour l’épargne salariale de grandes entreprises, puis des fonds ouverts distribués au sein des offres d’épargne retraite. Précédemment encore, il a exercé en tant qu’analyste et responsable risques au sein de la SGAM. Dans le prolongement du recrutement de Gilles Constantini sur l’expertise Pricing Power en octobre dernier, l’équipe de gestion diversifiée, constituée de deux nouveaux gérants, vient enrichir et dynamiser l’équipe d’Asset Management d’Amplegest.

Eléonore Bunel a intégré le comité exécutif de Lazard Frères Gestion le 1er janvier 2023
Également Managing Director du groupe Lazard depuis janvier 2021, Eléonore Bunel avait rejoint Lazard Frères Gestion en 2018 en tant que Directeur de la gestion de taux. Depuis sa prise de fonction, les encours sous gestion du pôle obligataire de Lazard Frères Gestion sont passés de 4,4 Mrds€ fin 2018 à 9,8 Mrds€ fin septembre 2022. Titulaire d’une maîtrise Sciences et Techniques de Modèles Mathématiques de l’Economie et de la Finance Internationale de Paris-13, Eléonore Bunel a auparavant travaillé plus de 15 ans en tant qu’analyste-gérante crédit au sein d’AXA IM.

Guillaume Andreu, 50 ans, rejoint EthiFinance comme responsable de l’activité de conseil en finance durable, au sein du pôle Conseil & Solutions
« […] Sa connaissance approfondie du secteur bancaire va nous permettre de renforcer notre présence auprès des banques en les accompagnant sur les grands enjeux ESG, notamment sur les aspects réglementaires », souligne Xavier Leroy, responsable du pôle Conseil & Solutions d'EthiFinance. Diplômé de l’ENSAM et de l’IEP Paris, après avoir démarré sa carrière au sein d’Accenture et Synagir, Guillaume Andreu a contribué au développement de la practice marchés financiers de Julhiet Sterwen, dont il était le directeur associé. Il est également Ambassadeur des Acteurs de la Finance Responsable.

Meanings Capital Partners nomme Virginie Baudin Director of Operational Risk Management
Agée de 55 ans, titulaire d’un Master de Droit des Affaires de Paris II - Panthéon Assas, Virginie Baudin cumule une expérience de 25 ans dans les domaines du droit, contrôle des risques et de la conformité. Après avoir débuté sa carrière dans un cabinet d’avocats, elle intègre Allianz Real Estate France, puis la Financière Meeschaert où elle est RCCI et RCSI. Virginie Baudin a ensuite rejoint en 2017 le Groupe Henner en tant que Directrice des fonctions Juridiques, de Risques et de Conformité et Déléguée à la protection des données, puis est devenue Directrice Juridique et DPO de PRO BTP Groupe.

Sophie de Nadaillac nommée Directrice du développement de Lazard Frères Gestion
Diplômée de HEC Paris et d’un DESS de fiscalité de l’entreprise de Paris Dauphine, Sophie de Nadaillac a rejoint le groupe Lazard en 1995 au sein du département Conseil en Fusions et Acquisitions de Lazard Frères à Paris, puis devient, en 2007, Directrice du développement de la Gestion Privée de Lazard Frères Gestion. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sophie de Nadaillac sera responsable de la stratégie commerciale de Lazard Frères Gestion, ainsi que des sujets liés au développement de l’entreprise. À cette occasion, elle intégrera le comité international « Sales & Marketing Management » de Lazard AM, où elle représentera Lazard Frères Gestion.

 

Lire la suite...


Articles en relation