Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Aidez-nous à changer leur vision du monde !

Une communication de l'association Vision du Monde

Partout dans le monde, des millions d'enfants ont pour seul horizon la violence, la souffrance ou la mort.

Ce que l'on ne peut pas vous montrer, c'est ce qu'ils voient au quotidien.

Toutes les visions quotidiennes de ces enfants sont de nature à traumatiser celles et ceux qui les voient. Il est pourtant essentiel de ne pas fermer les yeux : Vision du Monde, association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables, alerte sur les trop nombreuses injustices de ce monde. La décence impose malgré tout de ne pas tout montrer.

Ces immontrables sont de véritables visions de cauchemar dont des millions d'enfants sont pourtant les témoins chaque jour.

Nous lançons une campagne d'appel aux dons,  afin d'alerter l'opinion publique sur ce qu'aucun enfant au monde ne devrait subir.

Pourquoi cette campagne de sensibilisation ?

En tant qu'ONG humanitaire, nous agissons chaque jour pour protéger les enfants des violences, de la faim et des conflits. Les crises actuelles, le réchauffement climatique et les conflits armés ont fait reculer 10 ans de progrès humanitaire. C'est dans ce contexte que nous avons décidé de mener cette campagne de sensibilisation.

Nous le savons cette campagne peut choquer mais notre objectif n'est pas de choquer pour choquer, notre objectif est d'alerter pour agir.

La réponse choisie aujourd'hui par Vision du Monde est a priori paradoxale, et peut sembler ironique vu le nom de l'association : en ne montrant justement rien, de façon à solliciter davantage l'imagination du spectateur. En affichage, la tête d'un enfant cache au public ce qu'il voit ; en télévision, des écrans noirs interpellent alors que l'on ne perçoit que le son ambiant, glaçant lorsqu'on en comprend le sens.

Ces enfants qui souffrent quotidiennement sont la raison même de notre engagement depuis 1947, avec déjà des millions de destins transformés. Des millions d'enfants qui ont pu changer de vision du monde. Plus que jamais, nous avons besoin du soutien de nouveaux donateurs, parrains et marraines pour mener nos actions et changer leur vision du monde.

Lire la suite...


Articles en relation